Bonjour , je pars au Burkina Faso dans même pas un mois , je veux faire une demande de VISA en ligne mais il y a plusieurs organisme et plusieurs prix !!! pouvez vous m’indiquer le plus sur SVP , merci
si tu ne peux pas te déplacer dans un des consulats (il y a plusieurs en france) tu peux aussi le faire en envoyant ton passeport par recommander a paris
merci
bonjour!
en Belgique, -mais ça doit être assez semblable en France-, la demande peut se faire par la poste en envoi recommandé uniquement à l’ambassade du Burkina Faso. Chez nous il n’est donc pas question de “différents organismes”.
Je vois sur le site http://www.ambaburkina-fr.org/consulat-general/visa/
que vous avez différentes possibilités, mais elles sont toutes rattachées directement à l’ambassade.
Si je peux me permettre, méfiez-vous des intermédiaires, ils se feront payer.
Bonne chance et surtout, bon voyage… Nous sommes nombreux à rêver d’être à votre place!
merci pour vos reponses , superrrrrrrrrrrrrrrr
Bonjour à tous,
Je repars bientot au Burkina (Ouagadougou) ou j’arriverais en avion. Je resterais à Ouaga 3 ou 4 jours avant de prendre la route pour Abidjan. Ensuite nous irons jusqu’a Accra, Lome, Cotonou puis retour a Ouga pour 3 ou 4 jours maxi.
- Pourriez-vous m’indiquer le visa le plus économique que je puisse prendre sachant que nous resterons deux fois 3 jours au Burkina?
- Le prix sera t-il le meme au consulat a Bordeaux ou à notre arrivée à l’aéroport de Ouaga?
Enfin tout conseil serait le bienvenu par rapport à notre périple, visa par voie terrestre sur ces différents pays.
Merci pour votre aide
Alex
bonsoir
j’ignore dans quel but vous partez, mais pour ma part Ouagadougou ne vaut pas deux fois 3 à 4 jours sur un court séjour… Prenez votre temps ailleurs! Il y a tellement à voir hors de la circulation, de la fumée, des accidents…

Bonjour,
Nous partons a titre professionel, et nous avons des Rdvs a Ouaga, Abidjan, Accra, Lome et Cotonou, nous aimerions avoir du temps, mais nous allons faire 5 pays en un mois. Le but de mon post est réellement sur les Visas afin de les payer au juste prix, car lorsque l’on passe par la route, les prix fluctuent qque peu.
Alex
[quote]
bonsoir
j’ignore dans quel but vous partez, mais pour ma part Ouagadougou ne vaut pas deux fois 3 à 4 jours sur un court séjour… Prenez votre temps ailleurs! Il y a tellement à voir hors de la circulation, de la fumée, des accidents…
:](/citation]
bonjour ,
pour ma part j’ai téléchargé une fiche de renseignement pour une demande de visa sur le site internet de l’ambassade du Burkina Faso en France . Il faut la remplir joindre son passeport et un chèque et l’envoy’ par chronopost , 2j après j’ai reçu mon passeport avec mon VISA. Je suis deja parti et revenu les pris sur pace sont 2 a 3X ^plus chère !!!
Merci et bonne journée