villes royales autour de mandalay

Forum Birmanie

bonjour
je voudrai savoir s’il est possible de visiter Amarapura, Inwa et Sagaing dans la meme journée ou faut-il prévoir 2 jours ?
merci

Nous avons fait cela en une journée en mars 2013 en circuit organisé

Petit-déjeuner à l’hôtel Mandalay Route vers Amarapura, anciennecapitale royale (1782-1857) située à12 km
au sud de Mandalay. Promenadedans le marché local avant d’assister au service du repas quotidien des 1000moines du Monastère de Mahagandayon, l’undes plus importants du pays. Traversée d’une petite rivière en ferrylocal pour rejoindre Ava, ancienne capitale de plusieurs royaumes birmansentre le 13èmeet le 18èmesiècle, connue autrefois sous le nom d’Inwa. Des petitescalèches (2 pers/calèche) vous attendent pour une découverte originale de cesite aujourd’hui très pastoral. Visite des vestiges du Palais Royal, de la tourde guet et du très beau monastère en teck de Bagaya-Okkyaung. Déjeuner dans unrestaurant local d’Ava. Arrêt à la colline de Sagaing, parsemée de centaines de pagodes blanchies etpagodons dorés. Transfertà la jetée sur les rives de l’Irrawaddy et embarquement à bord d’unbateau local pourune après-midi d’excursion vers Mingun. Ancienne cité des environs de Mandalay, Mingun estrejoint après 45 min. de navigation agréable. Découverte du village de Mingun. Visite dela Pagodede Mingun dont laconstruction fut entreprise par le Roi Bodawpaya au début du 19èmesiècle et qui aurait du être la plus vaste du monde. La mortdu souverain en 1819, puis le séisme de 1838 stoppèrent net ce projetgrandiose. Un autre arrêt est prévu àla Clochede Mingun (90tonnes,4 m
de haut et5 m
de diamètre). La visite du site est particulièrement agréable en find’après-midi lors du coucher du soleil. Retour à Mandalay en finde journée. Diner dans un restaurant local.

commencer par mingun , puis awa et enfin amapura et le pont ubein pour le coucher de soleil . quelques articles dans mon blog lemounard.com sur mandalay.

Le pont Ubein a été vu aussi en circuit organisé on ne perd pas de temps c’est l’avantage :on peut faire plus de choses.

bonjour
certains font tout en une journée, mais au pas de course ; tout dépend de quoi vous avez envie
nous avons passé une journée entière à amarapura, de 9H30 au coucher du soleil : préparation puis repas des moines, rencontre avec les donateurs qui se reposent dans le monastère après le repas, grand tour dans la ville (visite des filatures, pêcheurs…) , ainsi que dans le village de l’autre côté du pont (monastères, artisans…) , coucher de soleil…
nous avons tellement flâné qu’il n’y avait plus de bus pour rejoindre mandalay et avons dû rentrer en stop (aucune difficulté, on nous a même déposés devant notre hôtel)
journée très remplie que nous avons adoré

nous avons fait inwa et sagaing un deuxième jour ; ainsi, nous avons mieux profité de chaque site ; mais tout dépend du temps dont vous disposez.

bonjour
excusez moi de ma réponse tardive, mais j’étais absent toute la semaine …
mecii pour votre réponse. nous allons suivre votre périple et donc …rentrer en stop !
bonne année !!!

Sujets suggérés

Services voyage