Je vais faire une étape de 4 jours à Berlin en juin prochain.
Je vais loger au Martas Hotel Albrechtshof Berlin, situé en plein cœur de Berlin, à proximité d’Alexanderplatz (30 min à pied).
Je n’utiliserai pas ma voiture qui restera garée au parking de l’hôtel.
Néanmoins, je suppose qu’il faut prévoir une vignette pour pouvoir circuler jusqu’à l’hôtel et pour pouvoir en repartir.
Quelle vignette faut-il prévoir ? Où puis-je me la procurer ? Quel est son coût ?
Merci de votre aide.
Yann.
lavrendia2
Tapez Umweltplakette, Google est votre ami.
On peut se la procurer auprès de l’ADAC et dans les centres DEKRA, entre autres et de mémoire.
yann-great-traveler3
Merci Lavrendia. Vignette reçue ce jour par courrier ! Plus que quelques jours avant de partir…
lavrendia4
Super ! J’étais un peu déçue de n’avoir aucune réaction à mon conseil.
Schöne Reise nach Berlin.
yann-great-traveler5
Merci encore Lavrendia ! C’est vrai que c’est la course depuis quelques jours ! Mais que du bonheur en perspective !
liyingpetite6
Bonjour Yann,
Oui, pour circuler dans le centre de Berlin, il vous faudra normalement la vignette environnementale allemande (Umweltplakette). La verte est celle exigée pour accéder à la zone environnementale de Berlin.
Elle coûte généralement une dizaine d’euros et peut être achetée en ligne avant le départ ou dans certains centres de contrôle technique et garages agréés en Allemagne.
Pensez à la commander suffisamment tôt si vous passez par Internet.