Vers la route du sud, Palmeraie de Skoura

Forum Maroc

Et oui,on connait la vallée des amandiers et on aime!Mais cette année,on a découvert les douars isolés au delà de la palmeraie de Skoura et on a aimé aussi.Mais les douars sont nombreux à Skoura!

A quelques km de là,vous avez la vallée des roses qui est magnifique également.Ces 2 vallées sont différentes mais les 2 sont impressionnantes.Je ne saurais dire laquelle je préfère,j’ai fait de grandes randonnées dans l’une comme dans l’autre et c’était superbe!C’est géant,tout simplement géant!

Certes la vallée des roses est belle mais la vallée des amandiers est complètement en dehors des circuits touristiques.On n’y croise jamais aucun étranger!Mais ça va venir si on en parle trop souvent!

C"est le risque en effet si on en parle mais le forum a pour but de mettre en partage!

Voire le nouveau Musée c’est ineressent et aller monger chez talout …

Je n’ai aucun souvenir de quelque musée que ce soit à Skoura!

OU presque nouveau,moins d’un an,je crois!

A la lecture du livre d’or,on a vu que c’était assez récent effectivement,mais peut-être une année quand-même.

On passera voir ça fin avril.Merci.

[quote]
vaccination indispensable si on n’est pas vacciné mais avant de se faire vacciner se faire faire une serologie de l’hépatite A car 40 à 50% des individus ont des anticorps ( contact avec le virus sans que la maladie se manifeste ](/citation]

Nous partons mi-juin,nous ne savons pas encore si nous devons nous faire vacciner.On y pense seulement maintenant…Les délais sont-ils suffisants?Une seule injection?Efficace immédiatement ou pas?
Merci.

En ce qui concerne l’hépatite A on n’a pas eu besoin de se faire vacciner;on était déjà immunisés,notre âge sûrement…

Il me semble qu’une seule injection suffit.
Votre médecin vous le confirmera.

avant de se faire vacciner , faire une serologie , plus on est vieux , plus on a des chances d’etre immunisés ; 50 pou cent des gens de 60 ans lesont , les autres seulement sont à vacciner

Je vous remercie.On va s’en occuper dès à présent.

Effectivement,chez nous,ma femme a dû se faire vacciner,moi,j’étais immunisé.

Même dans une petite ville telle Skoura,on trouvera une pharmacie et un médecin ?

Oui,il y a une pharmacie,nous étions parties au Maroc sans baume pour les lèvres et nous en avons trouvé à la pharmacie de Skoura.Les médecins,je ne sais pas mais on peut supposer qu’il y en a,la ville n’est pas si petite.

Oui,il y a un dispensaire au centre-ville et un centre de soins à la sortie à droite sur la route de EL kELAA.

Merci,c’est rassurant,même si on souhaite d’abord n’avoir besoin de rien.

Est-ce que certains parmi vous y sont allés?
Est-ce que c’est loin de Skoura?

Je dirais entre 30 et 40 km…
Mais je crois qu’elle a été revendue récemment.
Est-ce qu’elle se visite encore?
Sinon,j’en ai visité une autre près de Télouet,moins spectaculaire mais intéressante aussi.

On va donc attendre d’être arrivés et poser la question à l’auberge.Si on a 2 possibilités,c’est déjà bien.MERCI BEAUCOUP.

On ne part pas avec l’intention d’investir dans l’immobilier,on part en vacances!

Es-tu allé visiter la mine de sel?
Est-ce encore accessible aux visiteurs?

On n’a pas pu tout faire.On avait prévu beaucoup de choses mais avec 40 degrés au thermomètre,on a surtout recherché l’eau,les oueds,les cascades.Mais,on sait qu’on reviendra,au printemps peut-être pour explorer davantage cette belle région.

C’est une belle excursion dans la vallée des amandiers.On a traversé des jardins magnifiquement entretenus,des petites parcelles de terre irriguées par l’oued qui descend de la montagne,on a traversé un oued(il a fallu se déchausser) et on est remonté sur l’autre versant pour aller voir la fameuse mine de sel.Je ne suis pas capable de retrouver le nom du village mais c’est un coin magnifique.

ce doit être Imin Oulaoune,ou quelque chose comme ça!

C’est le village où devrait s’ouvrir bientôt le musée du dinosaure.

c’est ça mais on ne sait pas quand ça va ouvrir,les bâtiments sont terminés mais pour le reste,il faut attendre…

Peut-être pour octobre???

Vraiment aucune idée ,mais d’ici octobre pourquoi pas!

Pas sûr du tout!
Tout est possible§
Inch Allah

Merci pour vos réponses.
On souhaite que ce soit ouvert.

Aux dernières nouvelles il ne serait toujours pas ouvert au public.

On va se renseigner lors de notre passage et on vous tient au courant.

Avec plaisir!
Bonnes vacances et à bientôt!

Bonjour,
A vous lire je pense passer par cette superbe route en avril, vers Telouet.On va venir de Marrakech, passer à Telouet, une fois là, pas de risque de se tromper de route?Ce serait dommage!:wink:
On va calquer une partie de notre voyage sur celui ci.Sans attendre le blog, …on espère!..est il possible d’avoir des bons plans, idées de balades vers Skoura, la vallée des amandiers, les gorges de la Todra et du Dades.On emmene nos enfants pour la 1ere fois au Maroc, on ne veut pas se louper!!merci bcp pour vos retours d’expériences

Peu de risques de se tromper je pense…C’est riche en découvertes pour les grands comme pour les plus jeunes.
On a bien aimé la visite de AIT BENHADOU,au calme,en dehors des heures de grosse affluence,on avait pris une chambre pour la nuit chez KHADIJA TIGAMI,super gentils et décoration soignée.
A SKOURA,on a été plutõt déçus tant par le gite que par la ville.La palmeraie est agréable mais nettement moins jolie que celle de Tinghir où on a séjourné au TODRA PANORAMA.
La vallée des amandiers,on a bien aimé,mais allez-y seuls,ça se fait bien et nous avons trouvé que ça ne valait pas les 400dh demandés pour 4h30 de visite.
Voilà notre vécu.

Ce lien pour vous donner une idée '(à coquelicot) et des adresses entre marrakech et ait benhadou par telouet . d’autres articles sur le Maroc dans cette région , dans le désert et le moyen Atlas sur mon blog lemounard.com

merci bcp pour le lien , dépaysement!!on a hate!
par contre on avait pas prévu de louer un 4x4, mais ça semble impossible avec une voiture classique , ou c’est exceptionnel en avril?
merci!

Sujets suggérés

Services voyage