Une balade en vélo près de Florence à Fiesole

Forum Florence, Toscane

Je vous conseille vivement de rester plusieurs jours à Florence car cela en vaut le coup. Bien sûr, la foule peut parfois être suffocante et c’est pourquoi prendre le bus pour aller à Fiesole permet d’atteindre la caùmpagne de Florence en 20 minutes. Là bas, alors que tout sera calme et reposant, il y a une activité que je n’oublierai jamais avec un guide formidable: il s’appelle Giovanni, parle super bien français (et anglais) et vous permet de réaliser différentes sortes de tour variant de 2h30 à la journée. Il nous apprend plein de choses sur Florence et ses alentours avec comme clou du spectacle la vue sur tout Florence au coucher du soleil. Magique.

Pour réserver un tour en vélo avec Giovanni, rendez vous sur fiesolebike.

Si vous souhaitez voir mon compte rendu plus complet sur cette visite, cliquez ici.

Bonjour Julian,

Est-ce que ce sont des routes goudronnées ou des chemins ?
Est-ce mieux de le faire en VTT ou ça peut être tout aussi sympa en scooter ?

Merci,
Stéphanie

Ce sont des routes goudronnées et il y a différents niveaux de difficulté. Je pense qu’on peut le faire seul en scooter mais l’avantage avec le lien que j’ai donné, c’est que c’est une balade guidée (pas sûr que j’aurais sur le faire tout seul). En tout cas, ça vaut le coup surtout au coucher du soleil.

Sujets suggérés

Services voyage