Nous allons partir à New York pour 10 jours en aout 2023, dans un an donc
nous serons 4 , mon mari et moi et nos deux grands enfants de 25 et 27 ans, nous prendrons deux chambres séparées, et il n’est pas possible de partir sur une autre période car mon fils a ses congés imposés par sa société en aout chaque année, et partant 10 jours, c’est la seule période possible pour nous 4
ce sera le premier séjour pour mes enfants, le second pour nous (nous sommes allés 9 jours à NY en février 2020 juste avant le Covid)
nous avions logé à l’Opera House Hôtel dans le Bronx, un bel hôtel mais clairement un peu loin du centre, c’est pourquoi nous aimerions nous rapprocher et j’ai lu que aller dans LIC était un bon compromis
j’ai pensé au LIC Hotel vu les très bons avis, je cherche un hôtel confortable avec petit déjeuner inclus
et quelle serait la meilleure période pour bloquer et réserver les deux chambres ? les prix pour aout 2023 sont déjà accessibles sur le site du LIC Hotel, mais vaut il mieux attendre ou avez vous d’autres hôtels à me suggérer ?
Je vous remercie pour votre aide, très bonne journée ^^
yoangel312
Bonjour
Nous avions été au home 2 suite dans LIC, hôtel trés bien.
Nous étions 5 dans une chambre, mais nos enfants été beaucoup plus petits.
Si vos enfants peuvent dormir ensemble, une chambre avec deux grands lits peut être un compromis.
Sinon, voir le tarif pour deux chambres.
L’important pour l’hôtel dans LIC, en plus de la recherche habituelle, c’est d’avoir une station de métro proche et le petit déjeuner inclus.
Lors de notre premier séjour en couple, nous étions au sleep in LIC.
Peut être un peu éloigné de la station de métro, mais hôtel sympa.
Si Sourisgrise passe par là, elle pourra vous parler du LIC hôtel
christellec3
merci, effectivement j’ai aussi noté le Home 2 suites, pour l’instant la date est trop éloignée pour avoir les prix
j’ai déjà pas mal lu ce forum et j’ai lu que le LIC était un très bon rapport qualité prix et il est bien situé d’où ma préférence, je ne veux juste pas me précipiter si il est trop tôt pour réserver, ceci dit je ne sais pas à quelle date il serait le plus judicieux de réserver, c’est tout de même un sacré budget (nous leur offrons le vol et l’hôtel, ils se paieront leurs repas et leurs dépenses personnelles)
pour les chambres; ce sera impérativement deux chambres, les enfants ne sont plus des enfants, et ils ne supporteraient pas longtemps nos ronflements respectifs
luluvroumette4
Bonjour,
Le Home 2 Suites sera plus cher que le LIC Hotel, ses prix ont beaucoup grimpé et deviennent presque équivalents à ceux que l’on trouve à Manhattan.
Vous avez des critères (2 chambres) qui font que l’offre restera rare dans votre budget.
Je vous suggère de faire votre réservation, d’autant qu’elle est entièrement remboursable.
Je regarde sur le site hotels.com. En créant votre profil, vous verrez que vous pouvez choisir entre payer maintenant ou laisser un dépôt degarantie équivalent à la première nuitée, qui sera débité quelques jours avant votre arrivée.
Vous aurez le temps de poursuivre vos recherches si vous voulez, et d’annuler le LIC si vous trouvez plus intéressant, mais je pense que le LIC restera imbattable en rapport qualité-prix.
En réservant tôt, qui plus est, vous avez le choix des chambres et des couchages.
Attention, les lits doubles à NYC ne font que 135cm de large. A voir en fonction de vos gabarits, pour nous 4 cela ne convient pas, nous préférons des queen beds ou “grands lits” (160 sur 200cm) ou encore chacun dans un lit simple. Les king beds ou “très grands lits” font 180 sur 200. Il y a encore le choix au LIC Hotel, profitez-en.
Je n’ai pas testé cet hôtel, mais c’est celui que je choisirais sans hésiter si on cherchait comme vous, deux chambres pour 4.
christellec5
merci des conseils, effectivement vu que les réservations sont modifiables, nous allons réserver le LIC qui correspond totalement à nos attentes, nous comptons prendre une chambre King et une chambre avec deux lits
bon maintenant il va falloir établir le programme des 10 jours, je ferai sans doute un nouveau sujet pour la partie organisation
tonton-georges6
Bonjour,
Autres avantages du LIC, si vous prenez l’air train et ensuite le métro, il s’arrête quasiment en face de 'hotel. Si vous êtes montés dans le wagon de tête vous empruntez les escaliers et à votre droite vous apercevez l’hôtel. Pas besoin de trainer vos valises sur des centaines de mètres. A l’entrée du métro vous trouverez un market. Et enfin le Pdj est compris. Et l’hôtel possède un roof top.
Pas une vue exceptionnelle sur Manhattan mais agréable au retour de la journée.
christellec7
oui en effet c’est vraiment un super avantage, allez hop je valide le LIC, merci à tous pour vos messages
sourisgrise8
Sourigrise
Malheureusement je ne suis pas bien outillee pour intervenir dans la longueur me trouvant à l’autre bout du monde
christellec9
bonjour, me revoila avec une question, j’ai réservé via le site Hotels.com, j’ai un doute, est ce vraiment un site fiable ? j’ai vu des avis un peu inquiétants sur internet, et est ce que j’aurais du réserver directement sur le site de l’hôtel ?
j’ai choisi l’option avec paiement d’un acompte correspondant à une nuit et le solde sur place
merci à vous
luluvroumette10
Bonjour,
Je ne peux évidemment parler que de mon expérience, mais pour ma part, je réserve très souvent via ce site et je n’ai jamais eu de problème.
Toutes mes réservations et annulations se sont bien déroulées, les remboursements aussi, et j’en ai fait beaucoup.
Le cumul et l’utilisation des nuits bonus, de même.
Je réserve parfois sur le site même de l’hôtel, si je vois que le tarif ou les conditions sont plus avantageuses, mais sinon je profite de passer par h.tels.com pour cumuler des nuits.
gignac3111
je suis pile dans votre cas avec mes 2 fils majeurs…
légerement plus jeune que les votres…
outre les ronflements les 2 chambres s’imposent car ils iront se balader la nuit…
et rentreront tard… çà s’appelle profiter de sa jeunesse…
moi j’étais début aout dans LIC…
j’ai dormi une nuit au lotus bleue… chambre de 4…
puis 9 nuits au astoria delancy…la 2 chambres…
pour les prix j’ai payé 175 euros la premiere nuit chambre de 4…
et 220 euros les 2 chambres a l’astoria delancy…
hotel milieu de gamme… propre…
le prix trés raisonnable s’explique car les 3 stations de metros sont a 500 … 800 m…
environ 7 à 8 minutes à pied…
et l’environnement…
pas mal de garage auto dans le quartier…; et des voitures accidentées…
en attente de réparation…
bref un quartier populaire…
mais aucun soucis c’est safe…
pas de petit dej… mais supermarché à proximité et frigo et micro onde…
des cookies… des laitages et des bananes… çà le fait…!!
le home 2 suite oubliez!!
il est trés cher… c’est le double…
il est à 500 m de “mon hotel”…
le seul avantage… le petit dej… et la station de métro à 100 métres au lieu de 600…
et c’est legerement plus résidentiel…
gignac3112
sinon pour les réservations…
comme dab à l’arrache et hotel loué 8 jours avant…
mon séjour soit fin juillet;…
y a pas de régles… j’ai gagné 200 roros sur 9 jours…
en louant… plutot fin juillet que début sur booking…
quand à la premiere nuit…
je l’ai booké le 1 er aout… à 17 heures a l’arrivée à jfk…
la aussi sur booking…
n’oubliez pas que en aout pas mal de ricains sont en vacances;…
ces hotels qui sont pas vraiment en zone touristiques…
y a moins de “commerciaux”…
que des touristes…!
les hotels pas pleins baissent leur prix…
évidemment çà sera pas le cas à manhattan…
christellec13
merci à tous pour vos messages, je fais confiance au site et maintenant on va attendre l’année prochaine
les billets d’avion sont pris, ils ne reste plus qu’à établir un programme ^^
gignac3114
sinon booking ou hotel . com c’est trés bien…
j’ai 10% sur bookig car bon client…
pour hotel . com la nuit gratuite… attention c’est pas 100 balles mais plutot… 70…d’économisés…
car tu payera les taxes…
et pis tu as un an pour la prendre…
bref j’ai pas eu souvent…
queens c’est bien…
tu regardes sur la carte google map… ou du site booking…
pour voir si c’est à coté de la station de métro ou pas…
le home 2 suite…trés bien… mais c’était 4000 les 10 nuits 2 chambres!!
moi j’ai payé 2200…
alors ok il a le petit dej et est a 50 m du métro!!
contre 500 voir 800 pour mon hotel basique…
je préfere les 2000 balles ailleur…
sinon t’a un best western…
à 2700 les 10 nuits;…
lui je passais devant il est a 200 m de la station metro…
j’avais 3 stations de métro… differentes…* entre 600 et 800 m de mon hotel…