Après mon bac (je le passe l’année prochaine), je pense prendre une année sabbatique et partir aux USA pour travailler pendant un an… Mais je suis un peu perdue entre tout les organismes qui existent… lequel est le plus sûr sans pour autant être super cher ? Est ce qu’il y en a qui t’aident pour trouver un job, un logement…?
A votre avis, c’est mieux d’être fille au pair ou bien travailler ?
J’ai beaucoup de questions dans ma tête et je préfère m’y prendre à l’avance pour pouvoir mettre de l’argent de côté toute l’année et m’y préparer correctement…
Si vous avez des conseils ou témoignages je suis preneuse !
Merci d’avance !
Anonyme2
salut
je viens de poster une reponse sur le forum
moi je conseille ca
salut
alors ce que je t ai conseille c est travailler ds le pavillon francais d epcot a disney world
tu gagnes bcp d argent et tu fais souvent la fete.
tu peux postuler en tant que serveur, mais il faut de l experience. ss expe tu peux faire commis ou baker
tu fais la fete ts les soir, tu vis ds une residence avec 2000 jeunes
je te laisse imaginer
Etre au pair, c’est garder les enfants de ton employeur, loger chez ton employeur…… Mais tu n’as pas beaucoup de frais et tu touches environ 195$/semaine pour 45h de travail maxi/semaine et 2 semaines de congés payés. Il faut avoir le BAC, le permis de conduire et de l’expérience avec les enfants (3 références autre que la famille sont demandées).
Si tu veux être indépendante, ça revient nettement plus cher. Il y a des organismes qui s’occupent de te trouver des petits jobs et qui s’occupent du visa. Mais ça a un prix….
Il existe aussi les échanges entre facs. Tu fais une année à l’étranger (certaines proposent les USA). Ca te revient nettement moins cher (pas de frais d’inscription) que si tu pars faire une année d’études aux Etats-Unis.
Je peux te renseigner pour le programme au pair. Pour les autres possibilités il faut que tu fasses une recherche sur le net.
Anonyme4
Re,
Ma cousine part bientot après son bac, elle va être inscrite dans un lycée en terminale, en famille d’accueil j’pense que cela peut être une bonne expérience aussi
Amicalement
elousa5
Bonjour,
Si le mode jeune fille au pair t’interesse, je peux te renseigner etant moi meme partie au pair il y a maintenant 3 ans (DEJA!!!)
C’etait ma plus belle année et expérience de ma vie!!!
Nourrie, logé, blanchie et payé 200$ PAR semaine !!!
mais il faut aimer les enfants avant tout
Anonyme6
une famille de new york m’a contactée pour travailler chez eux comme jeune fille au pair il m’on envoyé un contrat de leur avocat et me demande de passer par l’agence cultural car pour les démarches? quand pensez vous ? il me demande de payer la moitié des frais avec eux et ils me rembourseront a mon arrivée.
kimy67917
Bonjour,
Vas sur le site de Cultural Care et tu verras ce que la famille paye et ce que l’au pair paye…
Le programme des au pairs aux USA est régi par le gouvernement américain. Pour être au pair aux Etats Unis, il faut un visa J1 et pour obtenir le visa, il faut passer par un organisme officiel, Cultural Care par ex, mais il y en a d’autres : STS, Calvin Thomas, APIA…
Et c’est l’organisme qui s’occupe de tout le côté “administratif”.
Ce n’est pas un avocat américain qui va te donner les papiers pour le visa. Et encore moins le contrat qu’un “avocat américain” aurait rédigé.
Si tu leur payes la moitié des frais, tu ne reverras jamais la couleur de cet argent et tu n’auras pas ton visa !!!
L’au pair NE PAYE PAS LES FRAIS, c’est la famille qui paye TOUT : billet d’avion AR, TOUS les frais d’inscription, une bourse de 500$ pour suivre des cours aux USA, les assurances…
L’au pair paye son inscription, les frais de recherche de la famille et les frais de visa. Mais l’au pair ne verse JAMAIS de l’argent à la famille. Elle (ou il) passe toujours par son agence.
Petite question, la famille va te payer combien toutes les semaines ?
Tu peux nous en dire un peu plus sur le contrat qu’ils t’ont envoyé ?
Si tu remplis les conditions pour être au pair et si tu veux partir légalement aux USA, passe par le parcours “officiel”:
en fait il me propose 1200 dollars par moi, et me demande de payer la moitié des frais c’est a dire 950 euros. je suis sur que c’est une arnaque je leur ai demandé de leur parlé sur skipe plusieurs fois mais il ignore ma demande. en plus il me demande de payer en virement par western union money transfert au nom de messieur Crouch Walker et non au nom de l’association. Alors si un certain messieur Ethan Borrow vivant a New York vous contact méfiez vous.
mayannick9
Ce que l’on peut lire sur tous sites américains sérieux:
NEVER WIRE FUNDS VIA WESTERN UNION, MONEYGRAM or any other wire service anyone who asks you to do so is likely a scammer
elousa10
Attention à ne pas tomber dans le piège ! Ou as tu eu la demande? Les familles sérieuse viendront juste sur le site de l’agence par laquelle tu passeras. Je suis partie jeune filles au pairs aux USA si tu as des question n’hésite pas!!
Anonyme11
Ben je me suis inscrite sur Aupair World est il m’as contacté via Facebook. Oui, j’ai regardé sur facebook, il y à 3 profils pour la même personne, si sa se trouve l’une des trois est réelle et les autres non …Merci c’est gentil, tu es passer par quel agence pour partir au USA et est-ce que tu avait le permis ?
elousa12
Je suis passé par STS c’est à dire au pair care aux USA. Tu peux aller visiter mon blog ou j’ai raconte toutes mon aventure par étape : piou aux USA: Blog de uspiou - Piou aux USA - Skyrock.com le permis en partant c’est mieux. Tu es plus libre et les familles preferent Après si tu ne la pas il vaut mieux rester ds une grande ville.
kimy679113
Il me semble que le permis est obligatoire à présent pour TOUTES les agences.
Pour STS par :
Le permis de conduire est obligatoire pour la mise en ligne du dossier.
Anonyme14
Salut ! il s’avère que ce monsieur, me contact justement en ce moment. Pour l’instant on s’est juste echangé quelque mail/photos de famille. Il ne m’a pas parlé d’argent, mais bien d’un contrat rédigé par un avocat. Il me dit que sa femme termine son congé maternité et qu’il a besoin d’une aupaire pour quand elle reprendra le travail. C’est une arnaque alros tu as eu des nouvelles ? Je me suis également inscrite sur aupair world et il m’a contacté par facebook…
Anonyme15
Salut!
J’ai reçu un msg sur fb datant du mois de janvier de la part d’un certain Ethan Borrows vivant à New York, je lui ai répondu il y a qqs jours, et il m’a répondu de suite en me demandant des photos mon num de tel etc… il m’a envoyé plusieurs photos de sa famille et de lui en me posant plusieurs questions,disant que son avocat s’occupait de tout.
Qd je pense que je m’apprêtais à lui envoyer mes coordonnées , je vois que je n’ai pas été la seule à mêtre méfiée!
Anonyme16
Hello,Idem, j’ai reçu un inbox d’un certain Etan Borrow de l’Etat de New-York qui me propose 1200$/mois. Evidemment, ça sent la grosse arnaque, il me dit qu’il a 3 enfants puis ensuite parle comme s’il n’en avait que 2. (il me dit aussi que sa femme est dentiste mais ne me parle pas de congé mater haha). Et puis il n’y a rien de compliqué à utiliser au-pair world, donc pourquoi chercher directement nos profils FB? Bref, je ne lui répondrais évidemment pas, mais voilà, c’était juste pour éviter à certaines de risquer une mauvaise arnaque
Anonyme17
Et bah, la meme chose pour moi, je lui demande de m’envoyer le lien car je ne le trouvais pas via au pair world
il m’a parlé du congé mat de sa femme, de son avocat, de ses enfants, demander des photos…etc…je voulais vérifier son identité avant de continuer apres plusieurs échanges de mails ! et j’ai également regardé l’adresse qu’il donne etc…bref j’ai bien fait de me renseigner !!!
Donc grosse arnaque un peu déçue car le salaire et l’emplacement étaient idéaux !!!