Trip en Israël / Palestine

Forum Israël, Palestine

Salut les routards!

Je vais seul en Israël en début Mai 2013, j’ai exactement 8 jours sur place pour voir un maximum de choses!

Pour l’itinéraire, j’ai du mal à sélectionner… j’ai pensé à ça :
un jour à Tel Aviv
deux jours à Jérusalem + Bethléem
un ou deux jours en Palestine (mais dans quelle ville?)
un jour a Massada et la mer morte
un jour à Eilat
retour à Tel Aviv pour profiter de la plage avant le retour en France

J’ai abandonné le nord du pays, ça serait pas jouable niveau temps…

Pour faire tout ça, j’imaginais louer une voiture directement à l’aéroport de Tel Aviv, pour plus de liberté, et si besoin, pour dormir dedans une ou deux nuits.
Mais est-ce possible de rentrer en Palestine avec une voiture de location Israélienne?
Je logerai dans des auberges de jeunesse, si quelqu’un connait des bonnes adresses sur Tel Aviv, Jérusalem, Eilat et en Palestine, je suis preneur :slight_smile:

Si quelqu’un veut se joindre à moi, ça sera avec plaisir!

Merci de me donner vos avis sur mon projet, c’est la première fois que je pars seul aussi loin dans l’inconnu :slight_smile:

Bonjour,

En 1 semaine laissez tomber Elliat, vous n’aurez pas le temps: idem pour la 2éme ville de Palestine (en dehors de Betlehem.

Vous n’aurez pas besoin de voiture: tout ce fait trés bien en transport en commun.

Hey Salut!

Alors, en 1 semaine tu as le temps de tout faire!
Avec peu de grasse mat mais c’est possible parce que je l’ai fais.

A Bethlehem, y’a une auberge de jeunesse pas mal et tranquille qui se trouve pas très loin de l’église de la nativité qui s’appelle Bethlehem Youth Hostel. C’est pas le Hilton mais c’est safe, pas chère et les personnes qui gèrent le truc are the best! et ils parlent français!
Quand tu es en Palestine, c’est facile de visiter d’autre ville, y’a Hebron, Ramallah, Naplouse et bien d’autres!

Jérusalem, c’est juste magique comme endroit! J’ai eu la chance de rencontrer quelqu’un qui m’a héberger la bas mais sinon y’a le Palm Hotel (une auberge) a Damascus Gate qui prend 10e a peu près par nuit pour un dortoir.

Je pense y retourner mais j’aimerais bien voir le Nord du Pays.
Par contre Eilat, la oui, ça risque d’être court niveau temps!

Sinon Tel Aviv, les plages sont superbes!
Une auberge sur place Chef-Hostel-Montefiore-Tel-Aviv!
La page FB de l’auberge:

Voila si tu as d’autres questions, je t’écoute.

Outre Jerusalem et Bethleem,je vous conseille une troisième ville palestinienne à visiter:Ramallah.

Merci pour vos réponses à tous les trois!

C’est vrai que je ne vais pas faire de grasse mat’ si je veux tenir mon planning, mais bon, ça vaut le coup je pense :slight_smile:

Après quelques recherches et réflexions, j’ai pensé à ceci :
jour 1 : Jaffa + Tel Aviv, je m’y éternise pas trop
jour 2 : Eilat (je sais bien, c’est loin, mais j’y tiens, j’ai trop envie de plonger là-bas)
jour 3 : je remonte à Massada, Ein Ghedi, et biensur la mer morte
jour 4 : petite rando à Wadi Qelt + Jericho OU d’autres sites dans le Neguev
jour 5 : Jerusalem
jour 6 : Jerusalem + Bethleem
jour 7 : Ramallah ou Naplouse ou Hebron (plutôt Ramallah)
jour 8 : retour à Tel Aviv et ses environs
Je décolle dans la nuit suivante de Ben Gurion, donc pas besoin d’auberge, je dormirai pendant que les douaniers videront ma valise à 3h du matin :stuck_out_tongue:

Pour tout ça je pense prendre une voiture de location pour les 3 premiers jours, puis je fais Jerusalem, Bethleem et la ville Palestinienne en transports en commun, en rentrant à l’auberge à Jerusalem tous les soirs.

Je retiens les auberges de Jerusalem et Tel Aviv, merci :slight_smile:

Bonjour!

Je serais dans le coin de Jérusalem fin avril, début mai. Veut tu partager une partie du voyage ? Par contre, j’aurais déjà fait le tour de Hébron, Bethleem et Jérusalem… Mon retour est prévu le 13 mai de l’aéroport de Tel aviv.

Tiens moi au courant, ça sera avec plaisir de partager un bout de voyage !

A plus

Jerusalem,Hebron,Bethleem,c’est un bel itinériraire pour découvrir la Palestine.Si vous pouvez pousser jusqu’à Ramallah…

Sujets suggérés

Services voyage