Treks autres que Kalaw-Lac Inle

Forum Birmanie

Bonjour,

Nous partons mon compagnon et moi-même, en Birmanie du 8 au 29 mars.
Nous voudrions absolument faire un trek de 2-3 jours, mais éviter le circuit touristique Kalaw - Lac Inle. Y a-t-il d’autres treks intéressants ? Est-ce faisable à cette période de l’année, très chaude ?

Merci d’avance pour vos réponses.

bonjour

nous avons fait un treck de 3 jours dans la région de kyaukme au mois de novembre en compagnie d’un jeune guide (joy) : inoubliable.

4 jours sans avoir rencontré aucuns touristes, départ de la ville en moto pour s’éloigner au maximum, puis on à marché environ 4 à 5h par jours dans des villages shan ou palau, sans aucun doute le point fort de notre voyage!

Bonjour,Nous partons le 1er mars pour la Birmanie et nous cherchons un treck de 3jours autre que Kalaw-Inle réputé Très touristique.
Comment avez-vous trouvé ce treck à kyaukme ?

Nous avons découvert ce treck par une connaissance en Birmanie nous avons eu l’adresse mail de joy. Nous avons convenu par mail depuis la France la date et le type de treck que l’on recherchait.Sur place nous nous sommes donnés rendez vous devant la seule guest house de la ville qui peut recevoir des étrangers , nous y sommes arrivés depuis Mandalay (environ 4h de route).

Merci pour vos réponses !Fanny65, serait-il possible de m’envoyer l’adresse mail de Joy pour que je puisse prendre contact avec lui ?
Nous souhaitons en effet faire exactement ce genre de trek, loin des touristes mais au coeur de la Birmanie.
Merci d’avance !

bonjour

son adresse mail est joy.inmyanmar@gmail.com

vous pouvez lui dire que c’est la famille de Hugo et Louis qui vous a donné ses coordonnées .

bon voyage

Quelle réactivité !!! :slight_smile: Merci beaucoup pour votre aide.

Merci pour cette réponse rapide mais d’après Ananda, une agence, ce trek serait maintenant interdit…

Quand nous y étions (vers le 20nov) il y avait des problèmes sur les trecks vers hsipaw (nous avons rencontré des gens qui avaient dormi dans un village entourés de gens armés), par contre sur kiaukme aucuns problèmes. En effet il y a des problèmes dans ces régions shan et palau entre la guerilla et les narco producteurs de pavot (apparement protégés contre rémunération par l’armée birmane dixit les gens des tribus de ces 2 ethnies avec qui ont a vécu pendant ce treck).
D’après notre guide la région qui est dangereuse est plus à l’ouest vers lashio et plus au nord vers namsham.

Merci pour cet éclaircissement, Kyaukme reste proche de Hispaw … Je vais peut être opté pour une autre région.

Sujets suggérés

Services voyage