Trek Sapa guide francophone

Forum Vietnam

Bonjour,

Pour un petit retour d’expérience :
Avec un ami nous avons fait un trek de 2 jours à Sapa début août 2017 avec un guide francophone. Il s’appelle Cong (dovancongd@yahoo.com)

Il est venu nous chercher des notre arrivé. Il est super gentil et à l’écoute. On voit tout de suite qu’il aime aider les gens.
Les services valent le prix ! Tout compris : douche dans un hôtel en arrivant, déposer les bagages si besoin pendant 2 jours, nourriture et eau payé pendant le trek.
Il connaît très bien la région, les plantes, ethnies, etc.
Les endroits sont magnifiques (ciel nuageux le 2eme jours pour nous mais très beau tout de même)
La maison ou passer la nuit est très bien, authentique mais propre, bain aux herbes super, baignade dans les rivières avec des enfants, pêche, etc.

Je conseil vivement !

Bonjour,
de retour d’un périple de 3 semaines au Vietnam, je souhaite revenir sur le treck à Sapa.
Nous avions réservé un guide francophone pour 2 jours plus une nuit (chez une famille dans les ethnies) avec NomadTrail (agence de Sapa) avec versement d’arrhe.
Ma femme étant malade (nourriture ?) et les trombes d’eau (suite à la tempete tropical) nous souhaitions revoir le treck (le raccourcir ou sans nuit chez l’habitant, bref qlq chose de plus cool.
Ils n’ont rien voulu savoir, aucun arrangemet possible, ils voulaient qu’on paye le reste (même si on annulait le tout).
Au final on s’est assis sur nos arrhe (50$), on a été au centre des randonnées où on a pris une rando en groupe avec guide anglais, ça nous a couté 30$ et c’était tres tres bien.
En bref je déconseille de réserver à l’avance, surtout avec NomadTrail.
Sur place il y a tout ce qu’il faut pour s’organiser le treck (guides, agence, équipements…) et à moins cher.
Ce fut notre seule déception, le reste du séjour a été super.
Franck

A mon tour de partager une expérience de treck à SAPA.
Nous nous sommes adressées à l’agence SAPA O’chau. Nous avons été ravies de notre expérience. La guide et la homestay sont des femmes appartenant à la tribu Dzaos. L’organisme les a permis de suivre des formations pour pouvoir guider et/ou accueillir. Elles sont volontaires et ont appris à parler anglais. Elles sont accompagnées pour poursuivre leur tâche et sont ravies de leur nouvelle vie. Ce job leur permet de payer l’école pour leurs enfants tout en restant disponibles pour leur éducation. C’est ce qu’elles ont partagé avec nous.
Nous avons été très bien guidées et accueillies par May et la famille de ? (je ne sais plus son prénom). Nous avons été accueillies par la fille de la maison avec un thé et des fruits. Dans la soirée, la maitresse de maison nous a préparé un super bain aux plantes médicinales et le repas a été confectionné par les deux parents. Nous avons même pu participer à la fabrication de rouleaux de printemps. Nous avons passé la nuit dans une chambre rudimentaire mais propre. Le petit déjeuner du matin était à lui seul un vrai festin.
Je tenais à recommander cette agence car on sent tout le personnel heureux et investi de sa tâche.
Nous avons été nous mêmes très bien accueillis (avec un thé) et les tarifs sont très abordables.
Miryam

Sujets suggérés

Services voyage