Nous désirons partir en novembre ( entre 4 a 6 personnes) faire un trek de 12 a 14 jours autre que les Annapurna… Genre camp de base de l’Everest ou bien vers le Mustang.
Je prends toutes les idées.
Merci
Bonjour@ Cece64
Je suppose que vous avez déjà fait le trek des Annapurnas et que l’altitude ne compte pas pour vous.
Concernant le trek EBC ou Mustang soyez clair que
EBC trek est un itinéraire de trekking célèbre pour tous les randonneurs du monde entier, plein de montagnes, de hauts cols, de la plus haute montagne du monde, de lacs et surtout des habitants du peuple sherpa.
En revanche, Mustang est célèbre pour sa structure géographique unique, sa culture, ses habitants, son mode de vie monastique qui reflètent le mini Tibet au Népal et ses différentes grottes. C’est aussi le royaume de Lho et frontière avec le Tibet.
Le Mustang est l’une des zones restreintes qui nécessitait un permis spécial délivré par l’immigration du Népal et autorisé pour le groupe de randonneurs. Le budget du trekking est élevé en raison des frais de permis élevés par rapport au trekking EBC.
Passe une bonne journée
12 jours c’est le strict minimum pour l’Everest
Le Mustang n’est plus du tout aussi préservé depuis qu’une route le traverse. C’est d’ailleurs un problème général au Népal.
Bonjour
Regardez le site d’Alliance Himalaya, vous trouverez plein d’idées. Nous sommes partis avec eux. Ils ont organisés un trek pour notre petit groupes d’amis à un prix tout a fait raisonnable.
Tout a été parfait et dans une ambiance de gentillesse, avec compétence et connaissances sur le pays, son histoire et sa culture.
Ils ont de plus une démarche d’une grande richesse humaine, en particuliers envers les porteurs et leurs familles.
Bon trek
Dominique
Bonjour
je vous conseille la
compagnie alliance Himalaya de shibalal Giri
il nous a organisé un trek vers le
camps de base de l annapurna (transport logement porteur logistique …) je vous le recommande les yeux fermés et nous repartirons avec lui lors de notre prochain trek au Népal (sérieux gentillesse de bons conseils …)
bon trek à vous
Bonjour
Tellement de treks possibles au Népal et hors sentiers battus.
Moi je vous recommande un guide que je connais très bien, et sérieux. . C’est guide de trek et guide culturel aussi. Il a appris le français a l alliance française, il est cultivé, drôle, il chante aussi.
Il consacre beaucoup de temps aussi a des associations pour la scolarité des enfants pauvres.
Il.vous concoctera de superbes étapes.
Il fait ça depuis 15 ans.
Contactez moi
Bonjour
Je serai intéressé par le guide qui parle Français d’alliance Népal.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée ![]()
Cordialement jean Philippe
Bonjour de quel guide parlez vous? Celui dont je parlais qui parle bien le français ?
Il a en effet appris le français à l Alliance française
Je peux bien sûr vous donner ses coordonnées
Rishi +977 985-1183653
Vous pouvez le.contacter via WhatsApp
N hésitez pas si vous voulez plus de renseignements je peux vous les donner sur mes voyages ou autres
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse
Si j’ai d’autres questions je n’hésiterai pas !
Encore Merci pour votre aide ![]()
Bien à vous
Jean Philippe
Bonjour
Je suis super intéressé pour partir au Nepal cet Automne, dans le but d’y faire un trek de 10-12 jours de niveau accessible du style tour des Annapurna. J’ai 31ans, je suis de Haute Savoie et je peux encore choisir mes dates de départ. Je suis pas alpiniste mais j’ai quelques bases de la montagne.
N’étant jamais monté à 5000mètres et étant seul, je pense que rejoindre un guide et un petit groupe est une bonne idée, mais j’aime bien aussi avoir mon indépendance lorsque je voyage, et j’ai peur d’être trop “bloqué” avec le guide qui choisit ce que je mange et ou je dors…
à l’inverse je ne veux pas non plus faire les balades complètement seul et je ne suis pas contre être dans un petit groupe de marche, je me vois pas être seul avec un guide et un porteur pendant 10 jours ^^
J’aimerai avoir votre avis ou conseil,
-
Est ce qu’il existe des formules avec uniquement guide et porteur en petit groupe, mais ou on est plus ou moins en liberté dans les villages ?
Ou est ce que cela sert à quelque chose d’avoir une “autonomie” dans ces villages ou est ce que sans guide je ferais exactement la même chose…? -
Si je prends une formule “tout compris”, que me conseillez vous pour ne pas me retrouver non plus sur l’itinéraire le plus fréquenté, et avoir des logements et repas de qualité?
-
Est ce qu’y aller seul sans rien réserver et tenter de trouver un groupe sur place vous parait risqué? Ou bien faut il prendre contact avec un des guides cité dans ces forums et espérer trouver un groupe qui veut faire le même trek que moi…?
J’avoue que beaucoup de solutions existent, et je sais pas trop vers laquelle m’orienter entre liberté, facilité, prix du voyage et lois en vigueur j’ai besoin d’aide…
Merci d’avance pour vos conseils !
Cyril
Bonjour pour ma part je pense que avec un groupe c’est quand même plus sympa et dans tous les cas le guide est maintenant obligatoire surtout pour monter à 5000 m.
Moi je trouve que dans un truc les gens qui font ça ont les mêmes envies les mêmes raisons d’être là que nous et donc du coup le groupe ne me pose pour ma part aucun problème bien au contraire. Et quand même un bon de partager ses impressions et le dépaysement est tellement total qu’on ne parle que tout ça pas de notre vie au quotidien ici
Le guide dont je vous ai parlé organise un truc camp de base de l’Everest en octobre le 20 au 22 je ne sais plus si vous êtes intéressé je vous donne ses coordonnées il y a déjà 7 ou 8 personnes
N’hésitez pas
Pascale
Si vous voulez faire un trek en petit groupe suivant vos idées, le mieux c’est d’essayer de trouver vos partenaires avant votre départ, annonces sur le web, …
Vous pouvez facilement engager un guide a Kathmandu, mais c’est assez aléatoire si ce sera un bon guide pour vous ou pas.
Enfin, vous pouvez randonner sans guide, en fait le trek au Népal c’est assez facile, chemins majeurs, logements et repas tout du long, plein d’informations disponibles, beaucoup d’autres randonneurs, … c’est pas comme si vous étiez dans la nature sauvage.
Il faut s’informer a l’avance et s’organiser pour éviter le mal de l’altitude. Mais les guides Népalais ne sont pas des experts ni même tous fiables a ce sujet.
Pour le choix du trek, il y a des treks beaucoup moins fréquentes, mais alors les lodges y seront aussi plus basiques. Des options intermédiaires, sans trop de monde ni excessivement commerciaux, par exemple Langtang, ou Manaslu, ou Mohare Danda + Khopra.
Bonjour
Merci pour vos réponses. Effectivement je vais réserver un guide et groupe avant le départ pour optimiser le temps sur place.
J’ai vu dans les forum des coordonnées de guides indépendants locaux que j’ai contacté, l’un d’eux m’a envoyé un parcours pour la mi octobre qui correspond à ce que je recherche, pour un prix inférieur à ce que j’ai pu voir en agences, mais les transports internes se font en transports routiers, pas d’avion… ça a l’air long ![]()
Tour annapurna + lac tilicho en 13 jours, environ 900€
Je vais prendre contact avec Rishi également pour voir ce qu’il propose mais j’ai peur que le base camp de l’Everest soit un peu trop engagé pour moi ^^