Bonjour à tous,Après avoir lu de nombreux autres sujet afin de glaner différentes informations et conseils, je vous demande à mon tour des avis.
Nous sommes un groupe de 3 jeunes et nous souhaitons partir cet été pendant 6 semaines aux Etats Unis (20 juillet-25 aout à peu près).
Notre itinéraire serait le suivant:
-Arrivée le 21 juillet sur la côte est (le lieu d’arrivé dépendra surtout du prix des billets d’avion, mais nous pensons arriver vers New York/Boston/ Washington)
-4 jours passées à New York (visites et shopping obligent)
-Détour par le Vermont/Maine (hésitations sur ce point, y-a-t-il beaucoup de choses à voir?)
-Buffalo (chutes du Niagara) puis Detroit (en passant par le Canada)
-Chicago (nous resterions là bas 2-3 jours)
-Dakota du Sud (Mont Rushmore et BadLands)
-Yellowstone Park
-Salt Lake City (1-2 jour)
-Grand Canyon
-Las Vegas (1-2 jour)
-passage par la Death Valley
-Yosemite Park
-San Fransisco (2-3jour)
-Portland-Seattle (bien que le trajet me semble bien long depuis San Fransisco, cela dépendra du temps qu’il nous reste, si il en reste)
Voila je ne sais pas si ce parcours est réalisable en 6 semaines, sans trop se presser (nous souhaiterions tout de même pourvoir profiter de chaque lieu), si nous loupons des lieux, ou si certaines étapes ne valent pas le coup, j’attends vos conseils
Pour l’avion nous n’avons pas d’impératif de lieu d’arrivée ou de départ, cela dépendra du prix des billets.
Enfin au niveau du Budget nous pensions à quelque chose entre 2000 et 3000€ chacun.
Merci d’avance
Tilien
boncampeur2
Bonjour,
Pour commencer, y a-t-il parmi vous un conducteur de 25 ans et plus ?
Si la réponse est non, vous paierez une surcharge jeune conducteur qui est assez élevée (25 $ par jour de loc) + des frais de one way.
Tout ça risque de monter la note d’ environ 1300-1500 $.
Pour le budget, ça tournera plus autour de 3000 euros chacun si vous dormez très souvent en camping et si vous cuisinez un peu pour la plupart des repas.
En ce qui concerne maintenant l’itinéraire, 6 semaines c’est beaucoup mais vous allez voir, ça passe très vite et la traversée du pays n’est pas chose aisée, vous passerez probablement des journées entières en voiture et du coup cela sera du temps en moins pour les parcs.
En plus la traversée des Grandes Plaines n’est pas très enthousiasmante !
Vous pourriez avoir cette sensation de road trip rien qu’en parcourant l’Ouest( là où se trouve à mon goût les plus beaux parcs du pays).
Cet été, nous sommes partis aussi 6 semaines, nous avons roulé 8000 km rien qu’en restant dans l’Ouest:
Je vous donne l’adresse de mes 2 blogs sur les USA pour vous donner une idée de ce qu’on peut faire en 6 semaines: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/
Tout d’abord merci de votre réponse, j’ai déjà eu l’occasion de visiter vos deux blogs, qui m’ont vraiment motivés à visiter les parcs de l’Ouest. Cependant nous souhaitons tous visiter New-York et Chicago, nous ferrons donc forcément un arrêt à l’Est.Nous n’avons pas de conducteur de plus de 25 ans, nous sommes deux conducteurs (21 et 22 ans avec tout deux plus de 3 ans de permit). Je n’étais pas au courant des taxes, mais sans location de voiture je nous vois mal visiter les différents parcs…Avons nous une autre solution? Est ce que tout les loueurs de voitures applique ces taxes?
boncampeur4
La voiture est ce qu’il y a de plus pratique. si vous avez le budget, tant pis pour la surtaxe. En plus en vous arrangeant bien vous pouvez éviter les frais d’abandon. Par contre je ne connais pas de compagnie qui ne charge pas la surtaxe jeune conducteur …
hiacinthe5
Bonjour Tilien,
Vous allez faire beaucoup de route. Si vous souhaitez avoir le temps de visiter un peu les parcs de l’ouest, ne vous attardez pas trop à l’Est.
Parmi les parcs de l’ouest, l’un des plus beaux est Bryce Canyon. Je ne sais pas si vous aurez le temps de visiter les parcs situés près de Moab (Arches NP, Canyonlands, partie nord “Island in the Sky”, les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil).
Comme vous allez à Salt Lake City, la Speed Week de Bonneville pourrait vous intéresser. Allez voir le carnet de voyage intitulé “18 jours en solitaire”. Ce routard parle de la Speed Week. Je crois qu’il y était mi-août, vérifiez la date exacte. Moi, je n’ai vu que le musée dans lequel sont exposés les bolides qui ont battu des records de vitesse sur le lac salé.
Bonne préparation !
Hiacinthe
mayannick6
Tous les loueurs appliquent une surcharge.
Elle est de 25$ par jour
Certains petits loueurs font cadeau de quelques jours et font ainsi baisser la note finale. Recherche sur ce site, il y avait eu une conversation dans ce sens
Par contre, ces loueurs soit ne permettent pas de rendre le véhicule à un endroit différent du lieu de départ soient appliquent le taux de frais d’abandon le plus élevé!
Renseigne toi bien parce que il y a à peine 5 ans, quand j’ai voulu ajouter deux jeunes conducteurs à notre contrat on me demandait 2x25$ par jour parce que c’était par conducteur de moins de 25 ans. Peut être que ça a évolué depuis
Anonyme7
BonsoirPour ce qui est de l’itinéraire je vais essayer de le modifier, je ne me rendais pas compte à quel point l’Utah est riche en parc nationaux et en choses à voir, mais pour ce qui est des routes panoramiques nous allons d’abord tenter de résoudre le problème voiture.
Toutefois nous souhaitons quand même visiter New York et Chicago, et pour éviter la surtaxe peut être rallier ces deux villes en Greyhound?
Sinon vis à vis de la voiture, savez vous si les loueurs canadiens pratiquent aussi la surtaxe?Auquel cas nous pourrions arriver à Montréal et louer une voiture canadienne que nous utiliserions aux USA (bien que cela me surprendrais qu’il n’y ait pas de taxe)
Et y-a-t’il d’autres moyens de se rendre dans les parcs qu’en voiture?des bus qui y emmène?qui les traverses?
hiacinthe8
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous trouverez un loueur de voiture canadien qui acceptera que vous rendiez la voiture aux USA;
Vous pouvez reliez les villes par les transports en commun, mais pour les parcs c’est plus compliqué.
A partir de San Francisco, vous pouvez vous rendre dans le parc du Yosemite en bus (regardez le site officiel du Yosemite NP).
Vous pouvez aussi vous rendre au Grand Canyon rive sud en transports en commun.
En revanche, pour les autres parcs, je ne pense pas que vous pourrez y aller par les transports en commun.
Il y a une discussion là-dessus sur le forum.
Cordialement
Hiaicnthe
mayannick9
1- Greyhound c’est possible mais regarde bien les compagnies Low cost c’est souvent largement concurrentiel surtout sur un NY- Chicago
2- Même combat pour les loueurs canadiens et puis fais attention, si tu trouves un loueur au Canada il te demandera double d’assurance, une pour le canada, de base, une pour les USA. Et puis tu devras la rendre au Canada… donc oublie
3- on te dira qu’il existe des moyens par transport en commun mais vraiment tu vivras une vrai galère si tu trouves (je n’en suis pas persuadée, ça ressemble plus à des mini voyages organisés) cela te coutera plus cher que la voiture avec surtaxe, puisque au transport tu resras captif des hotels les plus chers
Il faut que tu t’organises parfaitement pour ne prendre une voiture que lorsque c’est nécéssaire
brigitte4210
bonjour , Au vu de l’itinéraire , je louerais une voiture pour l’ouest ( indispensable ) et rejoindrais Ny en bus , ou mieux en avion si prix intéressant : plus simple et peut être même plus économique !
Bons projets !
hiacinthe11
Bonjour,
Je rejoins Mayannick, pour la visite des parcs, la voiture est préférable et elle est indispensable pour certains parcs.
Cordialement
Hiacinthe
Anonyme12
Merci de vos réponses. Je pense que nous ferons deux trois voyages en bus et n’utiliserons la voiture que quand cela sera nécessaire: Pour l’itinéraire nous allons le revoir légèrement et je reviendrais vers vous ultérieurementMerci