Travail de comptable au Luxembourg pour un français

Forum Luxembourg

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement en tant que comptable dans une entreprise en Lorraine (en France). Le poste est sympa, mais il y a beaucoup de pression de la part de la direction. Le salaire est correct, mais il est impossible de négocier la moindre augmentation depuis plusieurs années. C’est pourquoi je réfléchis à quitter mon emploi et tenter l’aventure chez un autre employeur.

Comme je suis proche de la frontière avec le Luxembourg, j’ai bien envie de tenter ma chance là-bas. Les salaires semblent meilleurs qu’en France et j’ai déjà répondu à quelques annonces pour des cabinets comptables sur le site moovijob ( https://www.moovijob.com/jobs/?categories=Comptabilite-Fiscalite-Controle-de-gestion pour ceux que ça intéresse …). J’ai des entretiens prévus fin janvier, j’espère que cela va bien se passer !

Est-ce que vous avez des astuces pour réussir ces entretiens au Luxembourg ? La culture d’entreprise est-elle très différente de ce qui existe en France ? Si tout ce passe bien, je prévois de m’expatrier la-bàs :slight_smile:

Je précise que je suis bilingue français-anglais, et j’ai quelques notions en allemand :slight_smile: Mais je ne sais pas parler luxembourgeois.
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage