Je vois et entends pas mal de choses différentes alors peut-être que quelqu’un a la réponse ici ?..
Je prévois des vacances en Israel / Palestine la première quinzaine d’octobre 2017, et je vais tomber pile sur la semaine de Soukot… J’ai lu que pendant les fêtes religieuses les bus / trains etc. circulaient moins voire même pas du tout ?! Question bête mais comment font les gens alors : seulement en voiture ou taxi partagé ?
J’ai aussi lu que tout serait plsu cher car vacances scolaires, mais donc qui dit vacances dit transports renforcés plutôt non ?
Du coup je songeais plutôt aller en Cisjordanie la semaine de Soukot, pourrais-je au moins y aller en bus depuis Jérusalem ou faut-il prévoir d’y alelr avant que les fêtes ne démarrent sous peine d’être bloquée à Jérusalem ?
Et enfin juste pour être sûre, j’ai l’impression que où qu’on aille en Cisjordanie il faut tjs repasser par Jérusalem ? Pas de liasion directe entre Naplouse et Bethleem par ex ?
Merci pour vos conseils !
aurelie52
Bonjour,
les jours feries, comme pour le chabat les transports en communs s’arretent de fonctionner vers 16h pour reprendre le lendemain vers 19h a la fin de la fete.
Pour vos deplacements en transport en commun le 1er jour de souccot par exemple vous pouvez etre a Jerusalem depuis la veille (4/10) et partir le soir du 5/10 vers une autre ville en bus. Les taxis continuent de fonctionner meme les jours feries et il y a une liaison entre Tel-Aviv et Jerusalem (Sherout 35 ils).
Cette annee 2017, les jours chomes sont 5/10 et 12/10 en plus des chabat 7/10 et 14/10.
Les jours de demi-fete 6, 8, 9, 10 et 11 octobre, l’activite est normale et il y a des animations culturelles dans les lieux touristiques et dans les rues.
Bons preparatif,
Aurelie
steph933103
Merci beaucoup Aurélie, ça me rassure, j’avais l’impression que ça allait être super compliqué.Je viens de prendre mes billets du coup, héhé, hâte d’y être maintenant !