Transports Cayo Santa Maria - Remedios - Santa Clara

Forum Cuba

Bonjour à tous,

je suis en train de finir de plannifier mon itinéraire pour mon séjour de 15 jours à cuba.

Mes 3 derniers jours doivent se dérouler entre Trinidad et la Havanne pour reprendre l’avion.

Je pensais prendre le bus viazul trinidad-Remedios dormir sur place en cas.
Le lendemain aller sur le cayo santa maria profiter de la plage puis retour sur Remedios en casa.
Le lendemain faire Santa Clara et y dormir (mais apparemment ça ne vaut pas vraiment le coup??).
Le lendemain faire Santa Clara- La Havane en Viazul.

Ne faudrait-il pas plutôt shunter Santa Clara et aller à Varadero avant la Havane?

Autre question, connaissez-vous les prix d’un taxi pour faire Remedios-Cayo Santa Maria A/R? même question pour faire Santa Clara-Remedios?

Merci d’avance,

Cyril

Bonjour,

Pour aller de Rémédios à San Maria en taxi,on avait payé 50 cuc pour la journée. Aller-retour 48 km x2 sur le pedraplen,48 ou 49 ponts qui relient les îles entre elles.Accès à la plage payant ,4 cuc pour Santa Maria et 15 pour Las Brujas.Santa Maria ne nous a pas vraiment charmés,c’est une réserve pour touristes en all include.

Santa Clara on a bien aimé,magnifique théâtre, place de la Révolution impressionnante, statue du Che,musée,fabrique de cigares. Ville agréable.

Et sinon,on a voyagé en bus . Très bien.

Je rejoint Dami pour Santa Clara , ville étape à faire.

Bien s ur pour le mausolée du CHE, la crypte , le musée de la conquéte révolutionnaire , mais aussi pour son animation

Santa Clara est la deuxième ville universitaire après La Havane 22 facuté.
Le soir l’animation au Parque Vidal et sur le boulevard pietonnier ressemble à ce que l’on trouve à Toulouse.
Pour des personnes âgées non intéressées par l’animation nocturne et estudiantine et l’histoire cubaine on peut supprimer cette étape

16 ans de Cuba + de 20 voyages
.

n’est pas une réserve en tout inclus (boisson comprise, surement pas,tout y est payant) pour le tourisme de masse

c’est le seul hotel à taille humaine de ces deux cayos ou il y a, effectivement, de beaux monstres hoteliers pour les charters venant d’Amerique du Nord

L’hotel villa Las Brujas est un hotel vieillissant et à Cuba l’hotellerie vieilli mal.

Pour avoir un avis sur un hotel , il suffit de consulter Trip Advisor, pour Villa Las Brujas 242 avis une note trés moyenne de grosses critiques

Mon avis etant ancien, je ne peut dire qu’ à l’époque il y a 7 ans nous avions eu, en nous rendant au cayo , une impression trés mitigé

16 ans de Cuba + de 20 voyages

suite a un incendie et est ‘‘neuf’’ (2011)

l’hotel est sommaire, rien à voir avec les tout inclus pour tourisme de masse nord américain qui peuplent le cayo proche, c’est clair

c’est aussi bien plus paisible au niveau fréquentation

insulte suprême pour ces ‘‘vacanciers’’ ce n’est pas un tout inclus alcool compris ; vous vous rendez compte, ils doivent payer au bar

je ne m’étonne pas que trip-advisor, leur mode d’expression usuel, descende l’hotel en flammes

la lecture de ce forum prouve que les préoccupations de ses visiteurs sont fondamentalement différentes de celles des lecteurs du routard

Sujets suggérés

Services voyage