Transport en commun ou location de voiture ?

Forum Israël, Palestine

Bonjour,
Je souhaite partir mi novembre en Israel et peut eêtre en profiter pour visiter la jordanie. Nous disposons d’environ 17 jours sur place.
Sacchant que nous arrivons à Tel aviv, je compte passer 2 jours à Tel aviv pour visiter également Haifa et pourquoi pas Accre,3 jours complet à Jérusalem; puis massada après … SOIT je descends jusqu’Eilat pour passer la frontière jordanienne et je remonte toute la jordanie en louant une voiture avec 2 jours à Petra, 2 jours dans le wadi rum, madaba mer morte puischateaux du désert et Jerash
Soit je me consacre principalement sur Israel
Soit je descends jusqu’à AQABA et je fais uniquement Petra et Wadi rum en Jordanie

Je voulais utiliser les transports en commun pour visiter Haifa et Accre, de même pour aller de tel aviv à Jérusalem.
Avec mes remerciements

Wouahoouuuu

Pour les transports en commun , il n’y en a pas du vendredi soir au samedi soir.

Pour les visites, oui Good.

Et que voir ?

Merci pour la réponse
Je savais pour shabat, qu entendez vous par que voir ?
Je veuxvoir les incontournables… Puis profiter de la mer rouge et morte. Pourquoi pas également donc Petra et le Wadi rum car nous aimons la nature et la randonnée

Merci pour la réponse
Je savais pour shabat, qu entendez vous par que voir ?
Je veuxvoir les incontournables… Puis profiter de la mer rouge et morte. Pourquoi pas également donc Petra et le Wadi rum car nous aimons la nature et la randonnée

Bonjour
Personnellement, j’ai fait dans les grandes lignes le même trajet que vous. Par contre, j’ai tout fait en bus egged et train. Quand j’ai vu a tlv comment les Israéliens roulaient, je n’ai pas regretté mon choix Mais rien d’impossible, juste un choix personnel pour être plus relax.
Pour la Jordanie, ai pris taxi jusqu’à Pétra. Et ai négocié visite du désert au retour après être resté plusieurs jours.
Pas impossible de voyager pdt shabbat, juste un peu plus compliqué et encore…
Bon voyage et profitez en bien,
Yann

Les incontournables ?? Vous avez combien de temps sur place ?

Une ville est à voir et ce qu’il y a dedans aussi. Donc, cela risque d’être un peu long.

Prenons un exemple trés simple : St Jean d’Acre.

Entre la Ville des Croisées, les prisons anglaises de l’époque d’avant l’indépendance, le Port, le souk, les ruelles de la vieille ville et pour finir les Jardins Baha’i…Vous avez votre journée particulièrement bien remplie.

Pour Jérusalem, ce sera environ cinq jours pour visiter les essentiels. La Vieille ville peut se faire rapidement en une seul journée certes… Mais on passe à coté de beaucoup de choses.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage