Transport de l'aéroport de Luton à Hammersmith station

Forum Londres

Bonjour,

Je pars à Londres du 16 avril au 21 avril prochain avec mes 2 enfants.
Nous avons réserver une chambre au Star hôtel proche de Hammersmith Station.
J’hésite encore sur le choix du transport et je cherche un bon rapport qualité/ prix pour nous rendre de l’aéroport de luton à notre Hôtel et notamment entre:

• les navettes easybus : pas chères mais apparemment très mauvaises réputations ou
  • le bus National Express
    ou encore le train ?

Merci pour votre aide.

Béatrice

Bonjour Chouchou3785,

• Si vous voulez privilégier la rapidité dans votre transfert, prenez alors le train.

Prenez la navette (car), N°888 ou “Airport Shuttle” (c’est marqué dessus), depuis le parking des cars et bus de l’aéroport, qui assure le transfert jusqu’à la gare de “Luton Airport Parkway”

De la gare de “Luton Airport Parkway”, prenez un train de chez Thameslink (ligne vers Three Bridges), jusqu’à la gare de Saint Pancras.(trajet en +/- 30 min.)

De la gare de Saint Pancras, rejoignez la partie métro (Underground) pour y prendre la ligne Piccadilly (ligne bleue foncée vers Uxbridge), jusqu’à la station Hammersmith (trajet en +/- 25 min.).

• Si vous voulez privilégier le prix de votre transfert, prenez alors un car !

Et, là, effectivement, je vous recommande les cars de chez National Express et le trajet le plus simple est de faire Luton Airport jusqu’à l’arrêt “London Victoria Coach Station” situé le long de la gare de Victoria (trajet en +/- 01H30).

Rejoignez la partie métro de la gare pour y prendre la ligne District (ligne verte) jusqu’à la station Hammersmith en +/- 15 min.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse très complète et vu la différence de prix entre le train et les cars de chez National Express je vais choisir le car.

Une autre petite question si je peux abuser : Pour l’achat de l’Oyster Card vous me conseillez de l’acheter en ligne (plus pratique mais peut être plus chère ) ou directement en arrivant dans le métro ?

Merci encore

Béatrice

Re-bonjour Chouchou3785,

Pour l’achat de la carte Oyster, vous trouverez des guichets automatiques multilingues, du TFL, dans la partie métro de Victoria Station, la carte revient à £5 remboursables en fin de séjour via les mêmes types de guichets et en suivant la procédure “Card Refund”.

Bien à vous, Ropieur

Merci pour toutes vos réponses.

Béatrice

Bonjour Ropieur,

Notre avion arrive à l’Aeroport de Luton à 15h45 ; si je réserve un car National Express à 16h25 ; est-ce jouable à votre avis ou je prends le suivant (16h55) ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Béatrice

Bonjour Chouchou3785,

Si vous n’avez pas de bagages en soute, 40 min. pour sortir de l’avion, passer en douane, etc, c’est limite mais faisable !
Pour ne pas courir, être stressée, etc, je jouerais la sécurité avec le car dont le départ est à 16H55.

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage