Transit à Rome

Forum Avion

Bonjour à tous amis voyageurs.

J’ai une question concernant un changement d’avion à l’aéroport de Rome Fiumicino.

Je suis habitué a voyager avec des billets combinés du départ à la destination finale donc pas besoin de s’occuper des bagages et de refaire un checking entre les vols. Or cette année pour des question de budget j’ai pris un vol Genève - Rome (easyjet) puis Rome - Lamezia Terme (Alitalia) séparement. Le vol Genève - Rome attérit à 20h15 et le vol pour Lamezia décole à 21h45. Quand j’ai pris les billets, 1h30 me paraissait suffisant mais à 1 moi du voyage je commence à m’inquièter.

Comment sa se passe à l’aéroport? A la sortie de l’avion devons nous repasser une sécurité après avoir récuperé les bagages? Y’a-t-il un comptoire Alitalia dans la zone de transit?

Pour le retour c’est plus ou moins la même chose sauf que nous avons 2h20 entre les vols.

Nous sommes 3 dont un enfant de 12 ans.

Merci de vos avis et conseils!

Vous ne passerez pas du tout par la zone de transit puisque vous devez récupérer vos bagages pour vous précipiter au comptoir d’enregistrement du vol suivant.
Et en général, les comptoirs d’enregistrement ferment une heure avant le départ du vol…
1.30 pour sortir de l’avion, récupérer les bagages, trouver le comptoir suivant, y faire la file pour être dans les délais à l’enregistrement, ça va être chaud chaud !
Et si le premier vol a le moindre retard, adieu le second vol. Sans aucun recours !
Quand on veut la jouer à l’économie, il faut réfléchir AVANT de s’engager
En gros, si les dieux sont avec vous, cela irait mais la probabilité est assez mince.
Comme il n’y aura plus qu’un contrôle de sécurité, pour gagner du temps, que l’un des adultes aille déjà faire la file au comptoir d’enregistrement pour le second vol tandis que l’autre adulte et le jeune attendent et récupèrent les bagages du premier vol et les emmènent au comptoir du second.

Merci pour vos avis je pense changer de vol pour en prendre un plus tôt…

Pour le retour 2h20 ça vous parait jouable?

Je pense que tu dois arriver sans trop de problème à faire ton changement.

en effet tu ne seras pas consideré comme pax en transit, etant en zone CEE tu sors, et tu vas vite te reengistrer pr ton vol suivant.

Si tu avais qu’un bagage de cabine ça serait le top!!!

J’ai suivis vos conseils et changé de billets d’avions…
On m’y reprendra plus merci a tous!

Sujets suggérés