Je pars bientôt en Malaisie et je ne sais pas comment aller directement de l’île de Kapas sur les îles Perhentians.
J’ai vu qu’il y avait des bus pour Kuala Besut depuis Kuala Terrenganu, quelqu’un a déjà fait ce trajet en bus ? coût, temps de trajet ?
Et en taxi ? J’imagine que cela doit être onéreux vu la distance. Si vous avez une fourchette de prix et de durée du trajet en taxi, merci de bien vouloir me l’indiquer.
Je voudrais perdre le moins de temps possible en trajet…
Merci d’avance pour vos réponses et conseils.
Sophie
Anonyme2
bonjour ,
nous allons sur kapas et perhentian dans 15 jours . pour le transfert , nous prenons un taxi car nous sommes 8 . prix du taxi 300 myr pour 02h30 de route environ . de marang jetty à kuala besut jetty .
bonnes vacances .
sophie883
Merci pour votre réponse.
Je pense que nous prendrons aussi un taxi bien que nous ne sommes que 2, ça sera plus rapide que le bus et sans contrainte d’horaire. Vous avez déjà réservé le transfert ou vous prendrez un taxi sur place ?
Combien de temps partez vous en Malaisie ? Combien de jours sur Kapas et Perhentians ?
Nous partons le 27 juillet. Si vous avez la possibilité de nous donner vos avis et conseils en étant sur place, ce serait super.
Merci et bon voyage. On se croisera peut-être…
Sophie
gaguine4
Bonjour Sophie 88
J’ai effectué ce trajet (mais dans le sens inverse, c’est-à-dire de Kuala Besut Jetty jusqu’à Marang jetty) en mai dernier.
Le temps de trajet est d’environ 2 h 30.
Cela m’a coûté 170 RM le trajet.
J’avais réservé ce transfert auprès d’une agence locale de voyage (qui m’avait booké également mon hébergement sur Perhentian Besar).
Si cela t’intéresse, je peux te donner ses coordonnées.
Sur Perhentian nous logions au Tropical Reef et sur Kapas au Kapas Turtle Valley.
A ta dispo si plus d’infos.
Cordialement.
gaguine5
Message à l’attention de Sophie (et d’autres routarnautes)…
Pour info, les bateaux quittent Kapas en direction de la jetée de Marang à 9 h, 11 h et 14 h.
Le trajet prend une quinzaine de minutes.
Ensuite, il faut compter 2 bonnes heures pour gagner la jetée de Kuala Besut.
Les bateaux en partance pour les Perhentians partent en principe à 10 H, 14 h et 17 heures. En principe car il faut souvent un minimum de passagers…
sophie886
Merci Lise
Sophie
fanfouette337
Bonsoir gaguine.
Avez vous gardé le nom de l’agence qui vous a booké le transfert entre les deux iles ?
Merci