Bonjour à tous
Mon ami est parti avec un équipier le 06/07 de St Martin pour rejoindre les acores sur un bateau de 36 pieds à ce jour aucune nouvelle ils n ont pas de tél satellite à bord le cross me dit que pour le moment rien d alarmant ils ont peut être dérivés ou il y a petole aucun signal de détresse n à été émis. A ceux qui ont déjà fait cette transat qu en pensez vous je précise que mon ami est skipper professionnel.
Merci d avance
STW qui est fréquenté par les nav. au long cours .
Même en l’absence de TelSat.il est toujours possible de relayer un message par la VHF avec les bateaux de passage qui relaient l’info ou par la BLU .
Bonjour
merci bcp pour ta réponse les marins sont enfin arrivés à bon port ! retard du à des pbms techniques + pétole
bonne journée
C’était le trajet sud de Gran Canaria avec arrivée à Mindelo au Cabo Verde. J’avais juste dit à ma moman que j’en aurais pour huit jours eu égard à une précédente transat 2 ans avant. Que nenni ! J’ai même eu du SW dans le nez m’obligeant à me mettre à la cape deux jours (et j’avais beau scruter les pilots charts, JAMAIS il n’y a du SW). Il m’a fallu plus du double de temps ! J’ai fini par accrocher l’alizé et j’arrive à Mindelo où… J’étais connu comme le houblon ! Ma mère n’avais rien trouvé de mieux que d’appeler le CROSS ! Donc la capitainerie de Mindelo guettait mon arrivée pour le signaler au CROSS. Un navigateur US m’avait dit qu’il avait même un warning des coast-guards à mon sujet. Donc avis à tous ces braves gens que, non, Poseidon n’avait pas repris ma chétive existence, que c’était juste du à des vents contraires alacon.