Trajet Montréal - Boston

Forum États-Unis

Bonjour. A partir du 9 octobre je prends l’avion pour le Canada (d’abord Toronto,puis Montréal). Puis à partir du 13 octobre, moi et mes deux amis allons partir pour Boston.

J’ai étudié les différentes possibilités :

• bus de nuit Greyhound à partir de 23h30 : 81 $ par personne (donc environ 68 €). Je suis un peu étonné du prix élevé pour un bus (il me semble que c’est bien moins cher entre Boston et New-York, mais de toute façon à Boston on va louer une voiture), peut-être à cause du passage de frontière.
  • avion : 130 € ou 140 € par personne pour un peu plus d’une heure de vol, mais sans compter une nuit d’hôtel supplémentaire (donc au total ça coûterait 100 € plus cher). Il y a un vol vers 20h.
  • location de voiture : pas la peine d’y songer, ça va être trop compliqué de louer une voiture au Canada et de la laisser aux Etats-Unis (soit ce n’est pas faisable, soit ce sera hors de prix).

Moi j’avoue que j’hésite entre le bus et l’avion. Vu qu’il y a quand même 100 € de différences (ce qui n’est pas rien), je pencherais un peu plus pour le bus. Mais j’ai plusieurs interrogations :

• Pas de problème pour réserver depuis leur site web même si on est en France ? Pas de surtaxe ?
  • Est-ce la réservation sur Internet qui est chère, ou bien le prix à l’achat au guichet est moins élevé ?
  • Est-ce que ça garantit réellement une place dans le bus quand on réserve à l’avance ?
  • Pas de mauvaises surprises quand on se rend sur place ?
  • Le confort, bon, j’imagine qu’il est moyen. Par contre, les routes, ça va ? La conduite des chauffeurs, ça va aussi ?
  • Les douaniers à la frontière, pas trop chiants par rapport au contrôle des papiers à l’aéroport ? Je précise que j’ai dû me prendre un Visa touriste B1-B2 (parce que j’ai un Visa iranien sur mon passeport).

Bref, je suis assez hésitant. Qu’en pensez-vous (pour ceux qui connaissent bien ce trajet et les bus) ?

Bonjour Rudolf,

J’ai pris ce bus Greyhound pour aller et pour revenir de Montréal, mais c’était en juillet 1976 (je me souviens de la date parce que c’était l’année du Bicentenaire de l’Indépendance des USA). J’étais adolescente, j’étais avec mes parents. Mais, bien sûr, à cette époque, on ne réservait pas sur internet. Nous avons fait ces voyages de jour, le bus était confortable. D’ailleurs, vous pouvez voir toutes les infos sur le confort ici : https://www.greyhound.com/en/discover-greyhound/bus-features-and-virtual-tour

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage