Bonjour. A partir du 9 octobre je prends l’avion pour le Canada (d’abord Toronto,puis Montréal). Puis à partir du 13 octobre, moi et mes deux amis allons partir pour Boston.
J’ai étudié les différentes possibilités :
- bus de nuit Greyhound à partir de 23h30 : 81 $ par personne (donc environ 68 €). Je suis un peu étonné du prix élevé pour un bus (il me semble que c’est bien moins cher entre Boston et New-York, mais de toute façon à Boston on va louer une voiture), peut-être à cause du passage de frontière.
- avion : 130 € ou 140 € par personne pour un peu plus d’une heure de vol, mais sans compter une nuit d’hôtel supplémentaire (donc au total ça coûterait 100 € plus cher). Il y a un vol vers 20h.
- location de voiture : pas la peine d’y songer, ça va être trop compliqué de louer une voiture au Canada et de la laisser aux Etats-Unis (soit ce n’est pas faisable, soit ce sera hors de prix).
Moi j’avoue que j’hésite entre le bus et l’avion. Vu qu’il y a quand même 100 € de différences (ce qui n’est pas rien), je pencherais un peu plus pour le bus. Mais j’ai plusieurs interrogations :
- Pas de problème pour réserver depuis leur site web même si on est en France ? Pas de surtaxe ?
- Est-ce la réservation sur Internet qui est chère, ou bien le prix à l’achat au guichet est moins élevé ?
- Est-ce que ça garantit réellement une place dans le bus quand on réserve à l’avance ?
- Pas de mauvaises surprises quand on se rend sur place ?
- Le confort, bon, j’imagine qu’il est moyen. Par contre, les routes, ça va ? La conduite des chauffeurs, ça va aussi ?
- Les douaniers à la frontière, pas trop chiants par rapport au contrôle des papiers à l’aéroport ? Je précise que j’ai dû me prendre un Visa touriste B1-B2 (parce que j’ai un Visa iranien sur mon passeport).
Bref, je suis assez hésitant. Qu’en pensez-vous (pour ceux qui connaissent bien ce trajet et les bus) ?