Trajet Las Vegas - Los Angeles

Forum États-Unis

Apres avoir reserve ttes les nuits de notre periple, il me reste la derniere etape.Hiacinthe m’a conseille ds un precedent message de passer le nuit apres GC a WIlliams , mon mari prefererait repasser par LV.
Le trajet LV - LA est il eprouvant, quelle est sa duree aproximative.
Je ne sais pas ds quel quartier prendre notre hotel a LA.
Merci de partager vos experiences.

Bonsoir violette,

Si vous pouvez faire une étape à Las Vegas, cela vous permettrait d’avoir un trajet moins long pour aller ensuite à Los Angeles.

Je ne sais pas si c’est éprouvant parce que je ne suis pas allée à Los Angeles en partant de Las Vegas.

Lors de notre dernier circuit qui passait par Las Vegas, notre direction était le Sequoïa NP, nous avions fait une étape à Barstow.

Pour avoir une idée du temps de trajet, je vous conseille d’aller sur google map.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Quand j’ai visité Los Angeles, c’était lors d’un voyage organisé. J’ai domi à l’hôtel Hilton, bien situé mais un peu cher.

A Las Vegas, l’un des hôtels les moins chers du Strip est le Circus Circus. Il est très bien si c’est juste pour y dormir. La chambre était vraiment bien, propre, vraiment un très bon rapport qualité/prix. J’espère que votre passage à Las Vegas ne sera pas un week-end parce que, dans ce cas-là, tous les hôtels montent leurs prix.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour,

En juillet dernier, nous avons fait la route LA-LV ds la journée. De mémoire, nous sommes partis à 9h d’Hollywood et sommes arrivés à 16h à Vegas mais nous avons pris notre temps sur la route (arrêts à Barstow pour les outlets, détour par le Bagdad Café, arrêt à la State Line California/Nevada) et avons eu un bouchon d’une heure (oui OK dans le désert faut le faire !!!), à cause d’une voiture qui brûlait en plein milieu de la I-15…

Pour l’hôtel à LA, on était au Hollywood Orchid Suites, super sympa, juste derrière Hollywood Bld (je l’ai d’ailleurs aperçu lors de la présentation des Oscars), très central, avec toutes les lignes de bus pr aller vers Beverly Hills et Santa Monica, le métro pour aller jusqu’à Downtown LA, la Hwy 101 pour aller à Universal Studios. Si tu veux aller à Santa Monica en voiture, c’est aussi très simple : tu prends Vine, puis à droite ds Santa Monica Bld et tjs tout droit jusqu’à la mer !!

Alors si effectivement vous ne vous arretez pas en 5 heures c’est faisable. Après peut etre prendre une chambre sur laguna beach ou huntington beach (Hotel best western sur beach blvd) pas très loin de la plage et du pier.
Sinon a coté du GC, il faut dormir a Cameron au trading post, motel incroyable et inoubliable… Si besoin…

Sujets suggérés

Services voyage