Trajet en bus à Jérusalem un vendredi ou samedi ?

Forum Israël, Palestine

Bonjour, j’ai réservé un séjour de 4 jours en Israel en novembre, arrivée le jeudi à Tel Aviv, retour le dimanche suivant. Je voudrais visiterJérusalem, est ce possible un vendredi ? ou c’est mieux le samedi? comment se rendre là-bas en bus? je peux trouver un guide sur place?
Bcp de questions auxquelles j’espère que vous répondrez nombreux pour éclairer ma lanterne !
Merci par avance pour votre aide.

Pourquoi pas un vendredi ou un samedi ?

Pas de bus à partir de 17h00 le vendredi jusqu’au Samedi fin de Shabbat en soirée.
Vous pourrez trouver un guide en réservant à l’avance. Il ne faut pas qu’il soit religieux ou simplement respecteux du Shabbat, il ne bossera pas.

En régle géénrale, c’est une erreur de choisir le vendredi ou le samedi pour vister Jérusalem. Mais en fait visiter quoi sur Jérusalem ?

Bonsoir et merci pour votre réponse.
J’imagine bien que pendant shabbat il est difficile de se déplacer mais je n’ai pas le choix, j’arrive un jeudi et je repars un dimanche et je ne veux pas rater Jérusalem. Ce sera comme une première approche rapide pour revenir un jour plus longtemps. Quels sont les endroits à ne pas rater à Jérusalem ? je ne connais absolument rien de cette ville ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage