bonjour,
je voudrais me rendre de copan à livingston.le trajet est il possible en 1 jour,et quel est le moyen le + pratique.bus jusqu’à puerto barrios,puis lancha,?
merci de vos réponses
bonjour,
je voudrais me rendre de copan à livingston.le trajet est il possible en 1 jour,et quel est le moyen le + pratique.bus jusqu’à puerto barrios,puis lancha,?
merci de vos réponses
C’est possible dans la journée si vous partez très tôt de Copan pour pouvoir prendre une lancha à Puerto Barrios. Nous avons fait l’inverse en février 2013 avec les bus Litegua au départ de PB, ils doivent bien faire l’inverse. Bon voyage
Bonjour, je confirme, j’ai fait le trajet Copan-Livingston en septembre 2012.
Départ de Copan à 7 h. pour la frontière dans un colectivo archi-plein ( comme d’habitude au Guatemala…); il ne part pas du zocalo, demande sur place.
Passage de la frontière et changement de bus: mini-bus Litegua jusqu’à Chiquimula (je suis arrivé à 9 h. à Chiquimula) et j’ai pu prendre un bus Litegua rapidement jusqu’à Puerto Barrios (5h de trajet)
Puis bateau pour Livingston dès mon arrivée à partir du “muelle municipal” (une demi-heure de traversée)
A Livingston, l’hôtel “Rios Tropicales” est très bien et pas cher: 150 quetzals (moins de 15 euros) et ils servent un café excellent !
J’aime bien l’ambiance de Livingston.
Le Guatemala est un beau pays mais ce n’est pas un pays sûr (lisez les journaux…), donc prudence, surtout quand il fait nuit, et pas seulement à Guatemala City.
Bonsoir,merci de votre réponse.J’ai bien pris notes de vos infos.
Mucho gusto
Assure toi quand même que tu trouveras une lancha à l’heure ou tu arriveras car Puerto barrios craint un peu .
Sinon tu peux passer par Rio dulce mais c’est un peu plus long . C’est vrai que l’ambiance de Livingston te fera plus penser à la Jamaïque que le guaté ( en effet l’ambiance est spéciale ) mais coté plage des Caraibes tu seras déçu . Si tu veux profiter de la plage je te conseille plutôt Montérico qui te fera surement plus court en trajet mais la mer est dangereuse alors ne pas hésiter de prendre un hôtel avec piscine . Ambiance superbe et ponte de tortues blanches possible à faire ( attention ce sont 2 destinations complètement différentes ) .
Buena suerte
salut a tous,
Mucho Gusto est tres actif sur ce forum, tant mieux. Une question, venant de flores, je compte passer a rio dulce prendre une lancha et me rendre a livingston. Vaut t’il mieux passer plus de temps a rio dulce ou a livingston ?.
je comptais passer une journée a livingston et peut être un jour ou deux a rio dulce. Ce choix est t’il judicieux ?.
merci pour vos réponses.
Chris.
Mucho gusto
L’intérêt de rester à Rio dulce est très limité , tu peux soit aller jusqu’à El estor pour espérer apercevoir des lamentins ( Si c’est possible puisque j’ai pu les voir ou plutôt apercevoir car comme ils sont très craintifs , il faut avancer à la rame et tu les voies de loin ; bien pour les yeux mais pas pour les photos ) soit visiter une grosse maison ( ou petit château ) à quelques Km ( désolé je ne me souviens plus du nom ) mais si tu prends une lancha pour Livingston il est prévu un détour pour voir cet édifice .
attention ne pas aller à Livingston pour se baigner ( tu seras déçu ) par contre l’ambiance est très cool , tu te crois en Jamaïque avec des locaux qui mélangent les mots British et Espagnol .
Cool
A+
Merci a toi pour ces précisions. Oui je vois l’ambiance. c’est comme a Puerto Viejo au Costa Rica. beaucoup de rastas man, ambiance Jamaiquaine garanti
Je pense qu’un jour sur place doit suffire ???.
Je pensais également que Rio Dulce était intérressant. je me suis trompé.
Merci encore pour ta collaboration trés précieuse.
Chris.
Non , c’est complètement différent ; les locaux sont des descendants d’esclaves qui sont venus de Saint Vincent . Je pense que tu peux rester 2 à 3 jours sans problème de + on y mange très bien , je te conseille un plat de poissons à base de noix de coco ( désolé mais le nom m’échappe ) c’est un vrai régal , tu pourras même fumer ce que tu veux mais fais attention quand même . Ils ont aussi un alcool qui rend dingue ( j’ai également oublié le nom )
J’ai connu Puerto Viejo en 1998 , c’était un petit paradis mais effectivement quand j’y suis retourné en 2004 ou 2005 , l’ambiance était bien moins sympa .
A l’époque Cahuita était bien plus intéressant mais en 2013 je ne serais pas te dire . Enfin c’était juste un petit intermède car j’adore le costa et les ticos .
Livingstone est une ville intéressante par sa population Garifunas .Sa particularité est de ne pas avoir de route terrestre qui la relie au reste du pays. On visite et on a tout vu en 3 heures. Ce qui ne faut surtout pas manquer c´est le voyage en bateau de Rio Dulce a Livingstone, toute une aventure dans un décor majestueux, vous y rencontrer des resserves d´oiseaux, des pêcheurs, des enfants s’amusant dans l’eau et a mi-chemin vous ferez un arrêt aux sources d’eau chaude situées tout près des berges. Donc aucun intérêt d´aller a Puerto Barrios, il vaut mieux se rendre directement a Rio Dulce, dormir la et prendre la barque qui ce rend a Livingstone tôt le matin. Copan Rio Dulce faisable sans problèmes dans la journée si vous prenez le premier bus qui part de la Frontière du Honduras, il faudra changer de bus en cours de route mais ce n´est pas difficile, le chauffeur vous indiquera .Bon voyage les Guatémaltèques sont des gents très chaleureux et sympathiques.
Encore merci pour ces précisions. J’arrive a Rio Dulce de Flores, et pas de copan. par la suite je comptais visiter Livingston. et partir sur Puerto Barrios en bateau pour rejondre aprés quirigua et continuer sur chiquimula et copan. Penses tu qu’il est préférable de revenir sur Rio Dulce de Livingston pour continuer sur Quirigua, chiquimula et Copan ??.
Merci a toi.
Chris.