Train en Chine reservation passeport

Forum Chine

Bonjour.

Partant en chine les prochaines semaines je compte reserver mes.billets de train les prochains jours puisque les reservations vont souvrir. Tout le circuit est pret.
Ma question concerne les passeports pour la reservation.
Le site go asia me demande de fournir la photo de mon passeport lors de la reservation mais pas le site trip.com qui lui ne demande que les donnees perso et le numero de celui ci.

Je voulais donc savoir si post reservation le site allait lui aussi me demander la photo du passeport ou si seulement les donnes type nom prenom et numero suffisent pour les reservations des billets.

Merci pour votre aide

Pour mon voyage de l’année dernière, j’ai utilisé Trip.com pour réserver 2 billets de train et un vol intérieur. Pas de problème, on peut réserver avant que la vente des billets soit ouverte.

Bonjour,

Je confirme, nous sommes également passés par Trip.com lors de notre voyage en Chine l’année dernière et tout s’est très bien déroulé.

Petit conseil : prévoyez un peu d’avance pour les trajets en train. Les gares chinoises fonctionnent davantage comme des aéroports, avec contrôles de sécurité et vérification des billets avant l’accès aux quais.

Autre point pratique que nous avons beaucoup apprécié : sur les longs trajets, il est possible de commander un repas qui sera livré directement à votre place lors d’un arrêt dans une gare intermédiaire.

Si cela peut être utile, nous avons regroupé dans cet article tous nos conseils et retours d’expérience pour préparer un voyage en Chine :

Bon voyage et profitez bien de cette magnifique destination !

Bonjour,

J’ai réservé plusieurs fois des trains en Chine via Trip.com et, de mémoire, le numéro de passeport, le nom et le prénom suffisent généralement pour l’émission des billets. Je n’ai pas eu à fournir de photo du passeport lors de la réservation.

Il est possible que certaines agences comme Go Asia demandent une copie du passeport pour effectuer elles-mêmes les démarches ou pour vérifier les informations, mais ce n’est pas forcément une exigence des chemins de fer chinois.

L’essentiel est que les informations saisies correspondent exactement à celles figurant sur votre passeport, que vous devrez présenter lors des contrôles en gare.

Merci pour votre reponse
Cela meclaire un peu plus car je trouvais cela particulier denvoyer des photos a chaque reservation de train.
Merci pour votre aide
Bonne journee

Merci pour votre reponse.
Je vais prendre le temps de lire votre information.
Bonne journee.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage