J’ai l’intension de prendre le train de Bangkok à Vientiane en arrêtant à Nong Kai. Avez vous de l’expérience de ce train ? C’est comfortalbe ? calme . Je veux prendre une cabine privée pour deux personnes. on a assez de temps alors on prends le train au lieu d’avion.
Merci pour vos conseils.
Abelard Guy
huatum2
de Bangkok et arrive à la gare de Nongkhai vers 7 heures du matin.
Des tuks tuks l attendent et conduisent les voyageurs à la frontière.
Après les formalités pour les deux pays, on trouve des tuks tuks ou un bus pas cher pour Vientiane.
J ai toujours effectué ce trajet en seconde classe de préférence dans la couchette du bas plus confortable et en évitant d être trop près des roues.
Pendant le trajet tout le monde semble dormir. Ça doit être plus agréable en première classe en réservant une cabine.
Cordialement.
fomec3
Bonjour
D’après la description de Huatum, ça semble être tout à fait le même type de train que celui que nous avions pris de nuit entre Hua Hin et Surat Thani
Donc je confirme : préférer la couchette du bas, plus large. Prévoyez un tee-shirt car la clim est costaud,La lumière reste allumée toute la nuit, donc là aussi, mieux vaut dormir en bas, le gros rideau protège, alors qu’en haut on a le néon plein la figure
Le train est très lent, on sent chaque passage de rail, cloc cloc, mais finalement ça endort !
Le personnel est aux petits soins pour faire puis défaire les couchettes qui redeviennent des sièges normaux à l’arrivée, en un clin d’oeil
Pour ce qui est des toilettes, là, hum, au début ça va, mieux vaut ne pas en avoir besoin en fin de nuit ou au petit matin…
Et le train, c’est pas cher et ça fait économiser une nuit d’hôtel
huatum4
de la gare de Nongkhai pour la gare de Thanaleng au Laos.
Le voyage dure une quinzaine de minutes.
Puis il faut rejoindre Vientiane à une vingtaine de km par mini van, tuks tuk…
Mais si le train Bkk Nongkhai arrive à l heure , beaucoup de voyageurs n attendent pas et préfèrent rejoindre le poste frontière situe à 1 km de la gare avec les tuks tuks