Bonjour à tous !
Nous partons à 2 en Juillet pour un tour de l’Irlande de plus de deux semaines. Quelles sont les choses à ne surtout pas manquer dans ce pays ?
Nous avons déjà une idée des grandes étapes de notre voyage mais cherchons des endroits typiques et des grands espaces pour en profiter au maximum !
Nos étapes sont : Cork, le parc de Killarney, Galway, Bundoran, Portrush et Dublin pour finir.
Si vous pouvez nous conseiller des endroits à voir pas loin de ces villes ca serai génial !
Merci !
Si vous n’êtes pas en hélico, ce n’est pas faisable. lisez le forum
Suggestion
De Cork,=> Beara peninsula, Killarney, Kerry +skellig Ring, Portmagee, Valentia island, Dingle et le Burren . En deux semaines ça fait un programme +que très très chargé.
Bonjour,
En 2/3 semaines, vous n’aurez pas le temps de faire un tel périple à moins de ne faire que rouler de ville en ville sans visiter grand chose. En Irlande, on dépasse rarement les 50km/h hormis sur les rares autoroutes.
Mieux vaut vous concentrer sur un région: soit l’Irlande du Nord soit l’Ouest de l’EIRE soit l’est.
La ville de Cork n’a que peu d’intérêt mais sa région recèle de beaux paysages.
Oui oui nous avons notre jet privé !
Trêve de plaisanterie, cela a pourtant bien déjà été fait et n’ayant pas de budget ni de vacances extensibles nous voulons en voir un maximum.
Mais merci quand même de vos réponses, nous les prenons en compte !
==========================
Evidemment Jules Verne a fait faire à son héros le tour du monde en 80 jours !
Il y a plus de 25 ans que je fais l’Irlande. Il m’a fallu au moins 10 à 12 voyages pour avoir vu (en gros seulement) tous les comtés. Et en me limitant à chaque fois à un ou deux comtés par séjour de 15 jours. Tabler 100 à 130 km par jour est le grand maximum là bas.
Maintenant je peux visiter à fond depuis plus de 15 ans. Pour te donner une idée, Il y a un mois, j’ai fait que la pénisule de Beara en 8 jours. Regarde la carte c’est de Glengarriff à Kenmare, Une petite boucle de 125 km en suivant les routes. J’ai vu des trucs signalés nulle part, sauf par un minuscule panneau marron, ou indiqués par l’épicier du coin, et surtout, le plus important en Irlande, j’ai rencontré des dizaines de personnes passionnantes avec des soirées de fou jusqu’au milieu de la nuit. C’est cela aussi l’Irlande.
Si tu prends par exemple les comtés de Cork et Kerry, même sans remonter jusque le bout de la péninsule de Dingle, à faire à fond (rien que celle-là c’est minimum 3/4 jours) tu relèves environ 35 centre d’intérêt ou visites super, sans compter les simples arrêts photos quand brusquement tu as un ciel de fou sur la mer, ou des moutons au cul rouge ou bleu ou vert qui squattent la route.
Crois en Fab et Aurore, crois moi aussi, et limites toi.
Tu en verras un maximum sois en sure.
Si vous voulez en voir un maximum, pas d’autre solution que réduire au maximum le kilométrage.
Sinon c’est visiter la France ( Paris, côte d’opale, Alsace, Savoie, massif central, côte d’azur, Côte vermeille , pays basque, Dordogne, Bretagne et Normandie puis retour sur Paris en 15 jours), c’est faisable …
Bonjour Lise,
En octobre passé nous avons fait le tour suivant en 10 jours avec notre fille de 8 ans:
Arrivée Dublin avec location de voiture
J1 Dublin Airport , Belfast avec arrêt à Hill of Tara
J2 Belfast, Visite du musée Titanic
J3 Belfast, murals et visite de la prison Crumlin Road Goal, Route jusqu’à Ballycastle par la côte (Magnifique), nuit à Ballycastle
J4 Carrick-a-Rede Rope Bridge, Giant’s Causeway, Old Bushmill’s Distillery, nuit à Portrush
J5 Portrush, Castlerock (plage), Derry, nuit à Derry (ville très sympa)
J6 Slieve League (par Letterkenny, Ardara), nuit à Sligo
J7 Sligo, Kylemore Abbey, Galway, nuit à Galway
J8 Galway
J9 Galway, Clonmacnoise, Dublin, nuit à Dublin
J10 Dublin
J11 vol retour
Donc vous pouvez faire tout cela en 10 jours en rajoutant quelques jours et en utilisant google maps pour estimer vos distances, vous pourrez encore voir de magnifiques coins… et pour les autres il faudra revenir… c’était mon 4ème voyages en Irlande et chaque fois c’est magique ![]()
Profitez bien
Saperlipopette