bonjour, un vieux rêve se réalise: nous partons en mai pour 3 semaines avec notre van (sans confort, ,ni eau , ni edf) faire le tour de la Sicile et cherchons des spots sympas pour se poser sans déranger (mauvaises expériences dans les Pouilles!) . Style beaux lieux, volcans, bords de mer ou montagne etc.
Et peut-on traverser vers les îles Eoliènnes type Lipari ou est-il mieux de poser le van et partir en bateau visiter 2 ou 3 îles?
Un avis aussi sur les campings? (nous c’est simple, ni animations ni piscine!)
MERCI grazie mile…
Bonsoir, j’habite en Sicile dans le beau massif des Madonie, au sud de Cefalù. Vous devez y venir et arpenter la montagne sauvage aux villages pittoresques. Ce devrait être facile de se poser. Une amie française rencontrée il y a trois semaines ici avec son van me disait la difficulté de visiter Palerme et stationner le van. Elle a laissé tomber. Si vous avez un mail je peux vous proposer de venir une ou deux nuits sur mon terrain d’oliviers
Bonjour Rosalie,
Je vous écris car je souhaite savoir si votre rêve s’est finalement bien réalisé ? Nous prévoyons également avec ma conjointe de partir 2 semaines en van en Sicile, et j’adorerai pouvoir échanger avec vous.
Grazie mille !
Bonsoir, nous n’avons pas eu de chance…escroqués à l’embarquement par la GNV qui nous a taxés 713€ comme véhicule commercial ![]()
(VW type T5 ht1m90 x 4m90Lg!) et sans certitude de ne pas avoir le même montant au retour, on a dû faire attention au budget
Ensuite en mai 4 jours de beau temps sur 3 semaines, c’est peu…pluies, brouillard et froid aussi vets l’Etna…
Pour le reste, nois avons aimé la population, certaines villes telles que Syracuse et Palerme, mais avons été rébutés par l’abandon des déchets un peu partout, compris en campagne
Difficile de faire du caping sauvage car beaucoup de barrières sans accès aux chemins ou aux champs
Voilà, bilan mitigé donc, on ny retournera pas