je viens de lire sur le guide que j’ai acheté que l’on ne pouvait rapporter que deux bouteilles d’alcool à 20° par personne.
Dans mes souvenirs, la limite n’était pas aussi basse.
Savez-vous ce qu’il en est réellement?
Notre famille et nos amis aimeraient que nous leur rapportions du punch, mais nous n’avons pas envie d’avoir des problèmes!
Merci par avance à ceux qui pourront éclairer notre lanterne…
Anonyme2
Je viens de redemander en février;
C’est 3 litres à 40° par personne majeure, soit 4 bouteilles de 75cl;
Mieux vaut les prendre au Duty Free de l’aéroport pour éviter le surpoids dans les bagages à l’enregistrement.
zoom3
Merci pour votre réponse!
Nous ne partons pas très chargés, donc nous pourrons sans doute mettre 4 bouteilles dans nos bagages…
Bien cordialement.
madikera4
Bonjour,
Il y a la position officielle ou les droits et la tolérance…
La tolérance, c’est nettement plus flou… Elle est de l’ordre de qqs bouteilles ou litres par adulte mais rien ne vient l’encadrer. En même temps, il ets plus que rarissime que qq’un se fasse confisquer ses bouteilles…
Les achats à l’aéroport peuvent compléter ce qui est dans les bagages…
Bonjour à Toutes et Tous.Nous sommes allés en novembre 2012 en Martinique et Guadeloupe.
Nous avons passés 15 jours en Martinique, et lors de ce séjour nous avions acheté déjà 12l de rhum, et ensuite à nouveau 15 jours en Guadeloupe.
de Fort de France à Pointe à Pitre nous avons pris l’avion, et à l’enregistrement des bagages à FdF ; surprise ! il y avait une grosse surcharge de nos valises (forcément le rhum ça pèse !), je passe pour payer la surcharge, et je prépare la Carte Bleue et je peste déjà pour ce que ça vas nous coûter ! Et Oh surprise ! Et bien j’ai payé moins de 5 € pour près de 20 kg de trop.
Bien sur en Guadeloupe nous avons aussi acheté du rhum, mais là du coup nous avons été bien moins bête : sur conseil de mon frère qui y réside, nous avons rempli un grand carton et nous y avons mis plus de 20 litres de rhum, le tout très bien emballé, mais en faisant bien attention de ne pas dépasser 23 kg !
Et le reste dispatché dans les valises. Nous étions d’ailleurs les derniers vols où il étaient encore autorisé d’avoir par personnes deux bagages en soute de 23 kg (sur Corsair, et 25 kg sur Air France) par personnes. Depuis cette date, le poids est limité et divisé par deux.
Pour terminer, le tout est arrivé à Orly sans aucun souci de douane et sans aucune casse.
Nous repartons pour un mois en Martinique en octobre prochain pour trouver le soleil, et refaire une petite cure de Ti-Punch !
Vive la retraite.