[Tokyo] Vos recommandations de logements ? - 6 nuits - Couple

Forum Japon

Bonjour,
Avec ma copine (23 ans et 24 ans) nous partons au Japon pour la première fois du 20 Octobre au 6 Novembre prochain. Notre itinéraire est le suivant :

• 6 nuits Tokyo
  • 1 nuit Hakone (ryokan déjà réservé)
  • 4 nuits Kyoto (hôtel déjà réservé)
  • 2 nuits Osaka
  • 4 nuits Tokyo

Je souhaite réserver l’hôtel pour Tokyo (enfin les deux hôtels) et Osaka, mais j’ai beaucoup de recommandations différentes.
J’ai lu que Shinjuku était là où il y avait le grand hub / accessibilité / choses à faire, mais on m’a aussi parlé de Shibuya, Asakusa, Ueno.
J’ai regardé les hôtels et premièrement je suis étonné du prix par rapport à ce que j’ai lu sur les forums (l’inflation est passé par là aussi j’imagine…, et peut-être que je suis en retard sur les réservations ?), et je me perds un peu dans les recherches avec toutes les propositions.

Pour le premier logement à Tokyo je souhaiterai être en hôtel (pas résidence ou AirBnB) car nous arriverons pendant la nuit et c’est notre première fois au Japon donc si on peut arriver dans un endroit avec un accueil, des gens qui parlent (même un minimum) anglais et qui nous guident, ce serait top. Pour le second logement on pourra faire autrement si c’est mieux.
Niveau budget nous pouvons nous permettre de mettre 150e-180e par nuit mais si on peut faire des économies pour mettre les sous ailleurs ce serait vraiment vraiment pas de refus!

Je suis preneur de toutes les recommandations, suggestions d’hôtels, ou autre, pour Tokyo 1, Osaka, et Tokyo 2.

Merci à vous!!

Shibuya est le quartier le plus cher de Tokyo (enfin, y en a d’autres, mais à réserver plutôt pour des voyages ultérieurs) et Shinjuku est juste derrière, mais ça vaut vraiment le coup de tester un des deux.

Pour le second point de chute, il est courant d’aller de l’autre côté. Asakusa est parfait, Ueno aussi. Mais des endroits bien placés à Tokyo, il y en a des dizaines. (Ningyocho, Shimbashi, Ikebukuro, Ebisu, Meguro…). Même Takadanobaba, c’est sympa ^^

Pour l’ordre, il vaut peut-être mieux commencer par Asakusa, parce que Shibuya ou Shinjuku, quand on ne connaît rien au Japon, ça peut être assez violent. Mais ce n’est qu’un avis personnel et il est peut-être biaisé par le fait que je connais bien la ville.

Pour le prix, non, il n’y a pas d’inflation particulière et vu le cours record du ¥, les prix sont bien plus bas qu’à Paris, par exemple. Mais de fin octobre à novembre, c’est la très haute saison, les gens vont au Japon pour voir les érables rouges (lkoyo). Cela dit, les couleurs de l’automne à Tokyo ou Kyoto sont les dernières du Japon et arrivent plutôt fin novembre, début décembre.

À 150/180€, vous devriez néanmoins trouver facilement. Perso, à Tokyo, je prends des 4* quand il y a une promo ou un tarif satisfaisant. Quand ce n’est pas le cas, c’est Toyoko Inn direct. Il y en a beaucoup à Tokyo (mais pas à Shibuya, et celui de Shinjuku est dans le quartier rouge). À réserver directement sur le site plutôt que par Booking. Dans cette catégorie business hotel), il y a aussi la chaîne APA, qui présente par rapport a TI l’avantage d’avoir des bains, mais l’inconvénient d’avoir de petites chambres.

Et pour Osaka, le meilleur quartier, selon moi, c’est sans l’ombre d’une hésitation, Namba.

Sujets suggérés

Services voyage