La Jamaïque, plus jamais…
Je pense que c’est un pays magnifique, Excepté les jamaïcains, qui ne pensent qu’à une chose vous prendre de l’argent.
Il est quasiment impossible De manger au bord des routes, on ne trouve rien, sauf de temps en temps des restaurants ou à chaque fois vous êtes obligé de vérifier l’addition. Le dernier que l’on a fait, le total, faisait 80 $, ce qui est déjà extra extraordinairement élevé pour la merde que l’on a bouffé, mais en plus elle nous a présenté une addition à 130 $. Après vérification, elle a enfin convenu qu’elle s’était trompée, etc. etc.
Nous sommes aussi allés nous baigner dans les cascades ou le jeune homme nous a dit que cela coûtait 20 Dollars, à la fin, il nous a demandé 40 $ soi-disant parce que c’était 20 $ par personne, etc. etc. En plus de cela, l’jamaïcains sont agressifs, pas accueillant du tout, Et souvent alcoolisé et camé à la fois. Entre parenthèses un beau cocktail.
Bref, il n’y a aucun intérêt à aller en Jamaïque.
Dans quelles zones étiez-vous et comment aviez-vous organisé votre voyage ?
Je comprends que l’expérience ait pu ne pas correspondre à vos attentes, mais elle reste très personnelle et ne reflète pas l’ensemble de la destination.
Je me rends en Jamaïque plusieurs fois par an et je conseille beaucoup de voyageurs français, et c’est justement une île avec une identité forte, une culture et une énergie qui peuvent surprendre lorsqu’on ne connait pas la destination et qu’on ne prépare pas son voyage, mais qui font aussi toute sa singularité.
Beaucoup de voyageurs y vivent au contraire des expériences très positives, avec des rencontres humaines riches et une vraie immersion locale. Vous pouvez le constater sur le groupe FB " Français en Jamaïque" : Redirecting…
Comme pour toute destination, la perception dépend aussi de la manière dont on appréhende le pays et de ce que l’on vient y chercher.
Je vous souhaite de belles découvertes pour vos prochains voyages.
A part pour faire votre pub, quel intérêt avez-vous à répondre deux ans après à un voyageur qui n’a certainement aucune envie de retourner sur les terres que vous défendez ?
Où voyez-vous de la pub ? Parce que j’indique le groupe FB ? Nous sommes sur un forum où les gens cherchent des ressources. Les terres que je défends sont celles que je connais. Cette expérience relatée même il y’a 2 ans ne reflète en rien la réalité sur place et encore moins depuis. Pourquoi laisser quelqu’un blâmer un si beau pays sans répondre quand on sait que ca n’est pas la réalité des voyageurs qui y vont ? Mais vous, quel est votre lien avec ce pays ? Tout n’est pas mercantile dans cette vie, mais on porte haut la Jamaïque dans notre coeur quand on a eu l’occasion d’y aller et je vous le souhaite ![]()
En deux ans, l’ambiance de ce pays peut avoir changé à la hausse comme à la baisse.
Intervenir deux ans après un témoignage n’a aucun sens.
Mais bien sûr que si !
C’est la réalité de celui qui l’a vécue ! De quel droit jetez-vous l’anathème sur un post qui ne vous convient pas ? Quel est donc la profondeur de votre honnêteté intellectuelle pour nier ainsi la sincérité de ce témoignage ?
Parce que c’est son droit ! Votre intolérance donne envie de (vous) fuir ! Et votre comportement donne envie de croire victorg63 plutôt que votre prose de “supporter” de mauvaise fois …
Bien étrange façon de mettre en avant son petit business …
Quelle violence ! La police de l’intention exercée par des personnes toutes griffes dehors qui ne connaissent pas une destination mais défendent une invitation au boycott d’un pays qu’ils ne connaissent pas, mais c’est moi qui suis intolérante
. Mon honnêteté intellectuelle réside en ma présence sur place contrairement à vous, tout simplement. Oui, j’accompagne des voyageurs français pour éviter ce genre d’écueils, mais ce n’est pas sous cet angle que j’ai répondu à ce commentaire et si vous étiez allé plus loin dans vos investigations de “mon petit business” comme vous le dites, vous sauriez toute la légitimité de ma réponse, même 2 ans plus tard. J’ai autant le droit de m’exprimer que vous et que n’importe qui. Epargnez votre moralité infondée aux gens, les forums sont des lieux d’expression libre et ici il s’agit de partage entre voyageurs, toute opinion et profession confondue, vous n’êtes pas modérateurs. Et oui, merci de me fuir svp ![]()