nous avons lu que les femmes doivent avoir les jambes et les bras couvert en birmanie est ce vrai???
Bonjour , lors des visites des temples , stupas etc … OUI il vaut mieux être habillée décemment . Si il fait chaud vous mettez un t shirt ( même fines bretelles et vs prenez un grand foulard pour vous couvrir les épaules en entrant ) Un short jusqu’au genoux ça passe sauf pour Yangon ( Shwedagon )
J’ai pour principes de respecter les US et les Coutumes donc …Jamais eu de soucis .
Long compte rendu à disposition car j’y suis allée 28jrs de janvier à février de cette année
FLORA
Bonjour,
Dans les temples, oui, tenues à manches longues obligatoires. C’est valable pour les hommes aussi d’ailleurs, pas de short, même en dessous du genou (prêt de longyi dans la plupart des temples).
Dans la rue, pas de règles particulières. Les birmanes sont assez couvertes mais il n’y a pas de pression particulière pour qui veut s’habiller + légèrement. C’est surtout une question de choix personnels, on a tendance à ne pas s’habiller de façon trop différente, mais c’est libre. Pour un tshirt manche courte, par exemple, pas de problème. Pour un short, c’est surement un peu + compliqué de se sentir à l’aise.
Bon voyage !
Célia et Nicolas
http://kikisbackpackingtour.fr/category/birmanie/ (lien vers notre blog de voyage, il y a quelques photos où nous apparaissont si vous voulez vous rendre compte des tenues)