Nous sommes 2 copines à vouloir poser nos valises à Tenerife pour une semaine mi février.
Nous n’arrivons pas à décider dans quelle ville séjourner. Avez-vous des conseils à nous donner ?
Nous ne pourrons être véhiculées (moins de 3 ans de permis), nous vouloir un climat le plus doux possible, peu humide, de beaux paysages à voir et si possible un peu d’animation le soir.
Merci pour vos réponses !
A plus tard !
Anonyme2
Bonjour Cloé,
Un endroit sympa, dans le sud (pour vous assurer le soleil en février), qui bouge le soir, accessible sans voiture et loin du tourisme de masse… Je partirai sur la ville de El Medano (même si vous y retrouver probablement du vent)repère de locaux et des kite-surfeurs, ambiance sympa en bord de mer.
Depuis l’aéroport il y a très probablement un bus qui vous y emmènera (titsa.com), vous trouverez sans difficulté un Airbnb. Les plages sont à portée de tongs.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bon séjour,
Cléo
france_tenerife3
Bonjour Cloe,
Pour les beaux paysages, si vous vous logez à El Medano, tentez quand même de partir une longue journée en altitude et dans le nord : vous serez surprises par la diversité des paysages de l’Île, et de découvrir qu’il y a aussi à Tenerife de belles petites villes historiques,avec de la culture, et de la vie locale, ce qui ne sera pas évident si vous restez cantonnées dans le secteur.
Entre l’aéroport et El Medano que vous conseille Cléo, il y a royalement 10 minutes : à 2 vous pouvez prendre un taxi qui ne vous coûtera pas grand chose, et vous évitera des horaires de bus pas toujours évidents.
Le vent : of course. El Medano n’est pas le coin des compétitions internationales de kitsurf pour rien
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Anonyme4
Bonjour Cloé,
Nous revenons à peine de Ténérife.On y est restées 14 jours et on a fait le tour de l’île.
El Médano, oui, mais pas pour y rester une semaine, à mon avis.
Notre coin préféré a été La Laguna, dans le nord. A partir de là, il y a moyen de faire de très belles balades, de visiter Puerto de la Cruz, Santa Cruz, le parc de Anaga. Le sud est plus touristique. On y rencontre beaucoup d’Allemands et d’Anglais. Les Chicharreros (les habitants de Tenerife) sont très accueillants et on les rencontre dans le nord !
Il faut savoir que le guagua (bus) déssert fort bien l’île. Pour moins de 6 Euros, on passe du nord (La Laguna) au sud (Los Cristianos).
Nous avons logé dans les petites pensions à 30 Euros la nuit (pour 2), dont celle recommandée par le Routard (La pension Padron à La Laguna).