Bonjour,
J’ai le projet de me marier avec une philipine qui est devenue depuis un mois ma fiancée…
J’arrive à peu près à obtenir les réponses à toutes mes questions en consultant ce forum, mais j’ai des interrogations concernant le temps nécessaire pour effectuer les différentes formalités et aussi si il nécessaire que je sois présent systématiquement aux philipines pour effectuer certaines démarches (j’habite en France).
J’aimerai donc, que vous puissiez m’éclaissir sur ces différents points (en particulier les temps d’attente entre chaque démarche…) :
- Copie de l’acte du dossier + CENOMAR délivré par le NSO : Combien de temps cela prend pour obtenir cette copie + le CENOMAR ?
- Dépôt du dossier à l’ambassade + entretien (La prise de RDV doit-elle se faire sur place ou à distance depuis la France via mail/téléphone ? Quelles sont les délais pour obtenir ce RDV ?)
- Publications des bans + réception du CCAM (Selon le site de l’ambassade cela prend entre 2 à 3 mois…). Pouvez-vous me confirmer que ma fiancée peut récupérer le CCAM à ma place ?
- Demande de la licence de mariage à l’hôtel de ville : Faut-il prendre un RDV ? Sous quel délai ? Pour prendre ce RDV faut-il être sur place ? Au bout de combien de temps obtient-on cette licence ?
- Transcription du mariage dans les registres Français : Faut-il prendre un RDV à l’ambassade pour déposer cette demande ? Sous quel délai ? Faut-il que je sois sur place pour réaliser cette demande ? Sous combien de temps la transcription est-elle réalisée ?
- Demande de visa long séjour : Mêmes interrogations que précédemment, faut-il prendre un RDV à l’ambassade pour déposer cette demande ? Sous quel délai ? Faut-il que je sois sur place pour réaliser cette demande ? Combien de temps faut-il attendre pour avoir ce visa ?
Les réponses aux questions précédentes, me seront d’une grande aide et me permettront de mieux planifier mes déplacements…
Et j’en profite aussi pour poser une dernière question, doit-on effectuer obligatoirement toutes les démarches à l’ambassade de Manille, où alors peut-on les faire directement au consulat de France à Cebu (ma fiancée habitant là-bas, çà sera plus facile pour moi…). Est-ce que cela rallonge le temps des différentes démarches si on effectue les démarches à Cebu?
En vous remerciant par avance de vos lumières…