Temps de trajet entre différentes villes à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
je pars pour Cuba dans 4 jours
j’aimerai avoir les tps de trajet en taxi collectif entre differentes villes
la havane - trinidad
la havane - vinales
vinales cienfuegos
cienfuegos trinidad
Bref, quelques exemples pour calquer mon itinéraire

Merci

Bonjour,

Vous avez toutes les réponses à vos interrogations à cette adresse:

taxivinalescuba.com

Choisir sa ville départ dans la colonne de gauche. Toutes les villes destinations s’affichent dans le tableau.

Buen viaje !
chavitomiamor

Vous avez un site qui permet de calculer la distance entre les villes, il suffit ensuite de calculer le temps sur une moyenne de 65 kmh

je n’ai jamais pris de taxi collectif mais j’ai fait ces parcours en voiture .ça doit s’en rapprocher
la havane-trinidad un peu plus de '4 heures
la havane --vinales 2h30
vinales --cienfuegos 5 heures
cienfuegos trinidad 1 grosse heure
attention je crois que les taxis collectifs ne partent que loesqu’ils sont complets

Attention il ne faut pas confondre un taxi partagé dont le prix est divisé par le nombre de voyageurs, avec les collectivos qui permettent aux cubains dans tout le pays de rejoindre une ville à une autre ville , le prix est en Cup, mais ils sont pris d’assaut et les cubains n’apprécient pas que des touristes prennent leurs place. Les chauffeurs refusent les touristes pour eviter les problemes

Il ya souvent confusion dans les forums les internautes utilisent collectif pour partagé

Merci

Merci pour ce tableau, très interessant.

Merci Traverjo, çà me donne une idée

En effet Michel, merci de ta part d’avoir enregistré cette confusion que tu faisais également, et de la faire remonter.

Par contre, il est faux de dire que les touristes y sont refusés. A certaines heures, certaines lignes sont bondées, en effet. Par contre, pour d’autres, c’est le calme, surtout en matinée (pas trop tôt) jusqu’en début ou moitié d’après-midi. Comme se sont des taxis particuliers qui ne partent normalement qu’une fois plein, certains, clients comme boteros (chauffeurs), attendent parfois plus d’une heure pour pouvoir enfin partir. L’arrivée de touristes, qui bien souvent laissent un bon pourboire, permet au taxi de partir plus rapidement. Ce départ sans attendre sera très apprécié des Cubains qui atendent, et permettra au taxi de faire un aller-retour de plus, voire deux, très appréciable car ils essayent de faire un maximum d’aller retour pour faire plus de bénéfices. Sur les trajets où il n’y a qu’un seul colectivo (surtout en ville), ils partent souvent sans être plein selon les horaires.

Sur internet, il existe de très nombreux témoignages de touristes ayant utilisé des colectivos (en CUP). Ils ne font pas de confusion entre taxi partagé et colectivo.

Il y a 1 mois vous ignoriez que les colectivo existaient dans toutes les villes.

Je maintient à part des etrangers avec leurs epouses ou amies cubaines , vous ne trouverez pas sur les forums des voyageurs lambda ayant pris des colectivos par contre nombreux dont ceux qui ont utilisé des taxis partagés en Cuc.

Trouvez-moi un seul lien où je dis que les colectivosn’existaient qu’à la Havane.
Encore un message dans l’unique but de polémiquer.

D’autant plus surprenant que lorsque je disais qu’il ne faisait pas de villes à ville, depuis des années, vous ne m’avez jamais repris, prouvant que vous l’ignoriez vous aussi.

Mais suis heureux d’apprendre que tous ses touristes qui témoignent sur le net d’avoir pris des colectivos en CUP confondent CUP et CUC, ou sommes comme vous voulez le faire croire, tous des menteurs.

Surprenant pour quelqu’un, vous, qui conseille de prendre un taxi à Trinidad pour aller faire un après-midi plage à Cayo Jutias (+ de 500 km) et qui voit des mogotes à Trinidad.

On vous dit depuis longtemps de parler de ce que vous connaissez (les mogotes de Trinidad, les magasins Sepsa, les Cubains qui prennent des bateaux sans avoir besoin d’autorisation, …).

Depuis des années, vous maintenez beaucoup de fausses informations. Pour ma part, je maintiens que n’importe qui qui s’en sent capable (c’est à dire demander au chauffeur la destination et le coût pour tel endroit) peut prendre des colectivos en CUP et il existe de nombreux témoignages sur le net de touristes qui les ont empruntés.

Vous affirmez partout que les colectivos en CUP ont des horaires, ce qui est strictement faux.

Parlez de chose que vous savez, merci !

Sujets suggérés

Services voyage