amen, je crois rever koi que je me mefie maintenant.je viens de recevoir un mail en réponse de mon courrier comme quoi il fallait que je verifie le site et que cuba est bien facturé, enfin du genre que je suis idiote…!
au final il me font un geste commercial et que je dois le reste de la facture no problem et ma ligne est en cours de resiliation . la part contre je suis pas d’accord car je l’ai demander le 26 aout enfin on verra bien comment ca se deroule
par contre une chose que je n’avais pas compris et que quand on tel pour quoi que ce soit a leur service on est facturé c’est la premiere fois que je vois ca, 16€ pour eux les…
heureuse d’etre revenu chez sfr (9 box) la au moins ils sont un peu plus reglo
et puis 70 cts la min vers les fixes a cuba
je vous tiens au courant si y a pas arnaque
Anonyme163
Je suis aussi en attente d’un réponse suite à ma réclamation. En tout cas, je pense résilier chez eux, je n’ aime pas être prise pour une C…
Je pense à SFR puisque Cuba est à 0.70€.
Quelqu’un est ou a été chez eux ???
Ils sont bien ???
Merci
daumas1164
Je suis à SFR, je n’ai jamais eu de soucis pour la facturation, coût 0,70cts la minutes.Je pense tester prochainement CUBALLAMA, coût 0,33 la minutes (voir leur site).
Anonyme165
bonjour,
qui a été aujourd’hui remboursé ?
tur_ulences166
bonsoir à tous,
Je rentre juste de vacances à Cuba, entre temps, j’ai vu que mon compte sur le guide du routard avait été blacklisté, j’ai demandé la raison, aucune réponse de la part du modérateur…
j’ai donc changé le B de mon pseudo par un B de l’alphabet cyrillique, et hop ! ça passe pour une autre inscription.
Concrètement :
qui a été remboursé ?
qui n’a pas reçu de promesse de remboursement ?
Merci à vous !
Cédric
nb : En dehors de ce sujet, je ne souhaite plus poster sur le guide du Routard…
Anonyme167
Bonjour Cedric,
je ne crois pas que FREE a rembourse un centime a personne,au contraire ils ont continue a couper les abonnements…mon frére n’a plus de ligne depuis trois semaines.
J’espere que on ne restera pas là.
Blanca
Anonyme168
Bonjour,
moi ça fait maintenant 3 semaines que je n’ai plus rien!
j’attends une réponse à ma réclamation!!!
je vais faire un 2ème courrier de rappel et faire une copie à UFC Que choisir!
ça avait marcgé avec un autre opérateur!!!
mais je vais résilier aussi!!
sans leur verser un centime!!!
bonne journée!
viajecuba169
je suis surpris que le compte de notre ami ait été fermé, je veux plutot croire à un souci de mot de passe ? est-ce possible ?
cette histoire de Free a attristé toute la communauté françaises des amis de Cuba et parents de cubains…
en parler sur ce forum n’a rien d’anormal à mes yeux
tur_ulences170
je peux accéder à mes messages, les lire, mais dès que je veux envoyer un message sur n’importe quel sujet, on me dit, votre message a bien été envoyé, mais suite à vos précédents messages, il ne sera publié qu’après vérification par le modérateur…
concernant le souci avec Free, j’aimerais savoir si les personnes qui avaient reçu un contact de Free avec promesse de remboursement, ont bien été remboursé, et quelle a été leur démarche exacte pour être remboursée ?
si tel n’est pas le cas, le dépôt de plainte sera fortement conseillé
Anonyme171
Pas de remboursement à ce jour. Ils ont déjà prélevé pour la facture de septembre, je ne sais pas s’ils vont rembourser une fois que le paiement sera confirmé par la banque, je ne comprends pas leur logique, pourquoi ils ne m’ont pas fait un avoir directement? allez savoir:
ci-après copie de leur lettre.
Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier daté du (date).
Vous avez contacté notre Centre de Relation Abonné afin de nous signaler que vos communications téléphoniques passées
vers les postes fixes de Cuba vous ont été facturées durant la période du mois d’Août 2010. Vous nous demandez, à ce titre, le
remboursement de cette facturation.
Nous vous rappelons que toutes les tarifications téléphoniques liées à votre contrat sont disponibles à partir de votre Interface de
Gestion (https://subscribes.free.fr/login/), rubrique « Mon abonnement » puis cliquez sur le lien « Mes conditions générales
de vente ». Cette interface est votre espace de référence pour toutes les informations liées à votre abonnement ainsi que le
suivi de vos appels et la facturation des communications en temps réel. Vous pouvez, ainsi, constater que la destination Cuba
est bien une destination facturée.
Néanmoins, exceptionnellement et à titre commercial, nous avons décidé d’effectuer le remboursement de vos communications
passées vers les postes fixes de Cuba au mois d’août 2010
Cependant, ce remboursement porte sur la facture du mois en cours et cette dernière est encore susceptible de revenir
impayée.
Par conséquent, nous vous informons que nous ne validerons définitivement ce geste commercial qu’à partir du 10 du mois
suivant, sans démarche supplémentaire de votre part et sous réserve qu’aucun retour impayé de facture n’ait eu lieu
entretemps.
Nos services vous tiendront informé par courrier ou par mail.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour répondre à tout
éventuel complément d’information.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier
ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l’adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à
toutes vos questions.
Au nom de toute l’équipe Free, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre conseiller Free
Anonyme172
bonsoir à tous
Personnellement je n’ai eu ni réponse ,ni remboursement.En plus je ne peux plus appeler Cuba,ni sur fixe ni sur mobile.Peuvent-ils restreindre la ligne.Si c’est le cas ,je ne vais pas tarder à les quitter!
Je dois partir fin octobre,je le ferais avant.Ensuite,je me charge de leur pub.
C’est tout de mème un comble mes factures qui dépassent les 300euros
sont toujours payées,je vais leur laisser une ardoise s’ils agissent comme ça!!!
Anonyme173
bonjour j ai reçu un mail de free hier,me precisant que cuba etait un destination payante “se reférer aux conditions générales”,mais qu ils effecturaient un geste commercial ,remboursement des communications sous 4 a 6 semaines par virement.je précise que j ai envoyé mon courrie recommandé depuis debut septembre et que je n ai pas résilié mon abonnement .
viajecuba174
un beau début pour les deux exemples de promesse de remboursement…
y en a t il qui ont VRAIMENT récupéré leurs sous ?
tur_ulences175
je viens également de recevoir la promesse de remboursement de Free, pour 90 euros qui correspondaient aux appels passés durant la période de dite gratuité.
Merci donc à Free pour avoir su réagir et régler le souci.
Free n’avait pas compris qu’il fallait pas casser les burnes à des types qui rêvent du Che toutes les nuits. (et à un ancien légionnaire)
Un grand merci surtout à vous tous, pour avoir été capables de rester soudés.
Cette cohésion était belle, nous avons tous l’esprit sur la même île.
Mais hélas, plus sur le même forum… j’ai quitté routard.com auquel j’ai préféré cubaforhum.fr pour la liberté d’expression qu’on y trouve et pour le contenu autrement plus intellectuel qu’ici. (en effet, toute tentative de vraie discussion sur le routard étant bridée par une modération sans frein)
J’ai réalisé une interview d’Éric Lange, l’animateur Radio qui anime une émission quotidienne sur Le Mouv’ entre 18h et 20h
Éric Lange nous a beaucoup aidé dans ce problème avec Free, notamment en m’offrant l’antenne, et en me garantissant que je pourrai intervenir à ce sujet quand je le souhaitais, jusqu’à ce que le pb soit solutionné.
hasta luego
Turbulences
viajecuba176
bravo à notre ami Turbulences qui, malgré la faible somme en jeu, n’a pas laché le morceau face à Free !
tur_ulences177
merci à toi Viaje pour avoir participé à la rédaction du communiqué de presse, et pour avoir fait mousser le sujet sur le forum informatique où nous avons rencontré la sulfureuse directrice de la communication de Free.
Anonyme178
J’ai moi aussi reçu une lettre de Free qui me dit que les appels sont payants pour Cuba mais que exceptionnellement, free va me rembourser les sommes dépenser pour les appels du mois d’août .
Merci à tout ceux qui se sont manifestés, permettant de créer ce petit courant d’air qui a obligé Free à réagir.
A bientôt pour de prochaines aventures
viajecuba179
j’aurais aimé que ceux qui ont été touchés par cette affaire nous fassent part de ce qui leur est, finalement, arrivé !
on est deux ou trois a avoir secoué le cocotier pour faire avancer le truc et on est tristes, quelque part, de ne pas connaitre la fin de l’histoire !
Anonyme180
Salut a tous
Je rentre de Lahavane et j’ai trouvé un courrier du 8:11 me signalant qu’a titre
commercial ils effectueront un virement sous 4 à 6 semaines de mes communications passées vers les fixes au mois d’aout. Enfin,on va voir ,mais c’est déja un bon résultat.
Merci à tous ceux qui se sont joint a nous et surtout a l’instiguateur de toutes ces démarches.
Bon courage à tous et merci encore mille fois…bye
Anonyme181
Moi aussi je viens de rentrer de voyage et j’ai trouvé la meme reponse de FREE,
merci a ceux qui se sont movilises et que pour la plupart n’avaint pas de grosses factures.
a bientot
aude22182
Free affiche très clairement le tarif vers fixe ET portable: 0.99 centimes d’euros!!!
Anonyme183
Bonjour,
Avec Free, est ce que vous arrivez à avoir une ligne fixe sur Cuba?
Pour ma part, c’est très difficile alors que via mon portable (orange) je l’ai direct.
Et vous?
Anonyme184
Ca passe, va t-on dire, 1 fois sur 3. Après avoir fait le numéro, si on n’a rien au bout de 25-30 secondes, faut raccrocher, car ils facturent vite les appels non aboutis.
chavitomiamor185
Bonsoir,Si FREE affiche aujourd’hui clairement ses tarifs à destination de Cuba, en août 2011 FREE annonçait tout aussi clairement la gratuité des appels depuis un fixe vers cette même destination. Il s’agissait d’une erreur de leur part ou l’initiative d’un collaborateur FREE incompétent, je ne sais pas.
Peu importe, c’est l’origine de ce post avec toutes ses déclinaisons de clients abusés par cette fausse annonce, car bien évidemment Cuba n’a jamais été gratuit.
Donc en août 2011, FREE proposait bien Cuba dans sa liste de pays inclus dans son offre triple-play (sa box). Depuis cet opérateur a rectifié le tir avec des tarifs collant plus à la réalité du terrain. Je n’ai pas lu d’excuses de FREE ou même d’explications de cette bévue. J’espère au moins que les clients auront trouvé une solution juste à leur facture astronomique.
chavitomiamor186
Excusez-moi, cette affaire est de août 2010 (pas 2011).Ca me parait être hier…
Et les années défilent…
BONNE ANNEE 2013 à tous les forumeurs amoureux de CUBA !
Anonyme187
On se rappelle bien de cette histoire qui avait fait débat à l’époque. FREE annonçait CUBA dans ses destinations gratuites, et le confirmait par téléphone. Certains alors en ont profité, voire abusé, et au détail des communications vers Cuba facturées, se sont plains au service clients de Free. Dans un premier temps, Free se défendait comme quoi ces appels étaient vers des mobiles, avant de s’apercevoir qu’ils avaient fait une erreur. La plupart je crois a demandé à être remboursés, et Free avait accepté.