Télephone et internet en Birmanie ...

Forum Birmanie

bonjour
je lis que le wifi est très souvent de médiocre qualité dans les hébergements …
je pense qu’avec une carte sim locale (smartphone débloqué…), un peu de “data” et un peu de forfait pour les coups de fil locaux (hébergements par ex) ce serait plus efficace…votre avis sur ce point???
d’autre part quel opérateur (mpt? oredoo? telenor?) couvre le mieux les endroits traditionnels (bagan, kalaw, lac inle, moulmein, hpa an) car je ne vais pas sortir des sentiers battus!!!
peut on trouver cela à l’aéroport de yangon? avec des employés compétents qui mettent la carte sim en place et configurent le smartphone pour que cela fonctionne…( moi je suis un blaireau dans ce domaine…)
quel prix envisager ? (durée 28jours + environ 2Go de data + petit forfait tél rechargeable)
cdt
jean-louis

Bonsoir,

Pas trouvé que le wifi soit de médiocre qualité partout.
Par contre, le wifi dans les chambres c’est pas du tout systématique. Loin de là.
Question de fric ?
Je pencherais pour de la flemme de la part des hôtels.
Il n’y a pas beaucoup de concurrence. Pourquoi se faire suer le burnou?
Je ne connais pas de locaux.
Mais la consommation de data n’ est pas trop un problème.
Une carte téléphone local doit coûter peanuts.
La première que J’ai acheté m’avait coûté moins d’un euro et J’ avais accès partout à internet. Et WhatApps.

Prendre sa carte sim à l’aéroport, oui.
Je dois mal m’exprimer, mais cela a été asse laborieux en ville et même à l’aéroport domestique. Quoique.
Par contre l’appel en France est facturé 0,40 ces d’euro / mn.
Dès la première sonnerie, il y a facturation de 155 k.

merci raoul pour tes impressions et infos.
si quelqu’un a fait un tel achat récemment (carte sim +un peu de “data” + un peu de forfait rechargeable pour tél local ) je suis encore preneur de précisions…
tant que j’y suis quelqu’un a testé “maps.me” en birmanie?? ça fonctionne???
cdt
jean-louis

Nous nous sommes servis de Mapsme qui fonctionne sans souci.
Pour une carte Sim effectivement de jeunes français qui en avaient achetée une etaient tres contents du débit.

La wifi va de moyen a mediocre, et surtout intermitente. Si c’est un probleme pour vous, prenez une carte CIM locale en vente partout, en general bon/tres bon reseau (meilleur que dans les campagnes francaise!). J’ai MPT je suis tres content. 2 giga pour 30 jours, moins de 5 euros. Recharges en vente absolument partout. Le vendeur de la carte cim vous l’installera, demandez avant pour etre sur.

Bonsoir,

Le wifi est assez négligé dans une grande partie des établissements hôteliers, restaurants et lieux publics.
Le lieu de réception se cantonne souvent à la réception. Lieu qui à l’avantage d’être bruyant et assez fréquenté. Idéal pour s’exasperer rapidement et quitter les lieux.
Par contre, dans certains hôtels avec bungalows , le wifi était nickel partout, même à 100 m de la réception.

Pour 5500 kyats,( 3 euros 80 ) j’ai une carte qui me permet d’avoir internet quasiment partout. Et ce, depuis le début de mon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage