Bonjour, Je rentre de 2 semaines superbes à Manhattan, chez ma fille qui vit downtown très près de Ground Zero. Elle n’a pas pu répondre à ma question concernant le prix du taxi que j’ai payé entre l’aéroport de Newark et Downtown, donc un parcours assez court. Ma fille paye ses taxis avec sa carte société, elle ne connait donc pas les prix.
Déjà à l’aller, les 57$ annoncés avant de monter dans le taxi sont devenus, après ajout du toll (prix du tunnel) et du tip 85 $, ce qui n’est pas donné vu la distance, mais au retour, le chauffeur de yellow cab nous a raconté que les lois du New Jersey interdisent aux taxis new yorkais de prendre un client au retour, ce que mon mari a accepté sans moufter, et a payé; comme on était déjà embarqués, 95 $. Ca fait 1801 $ de taxi aller retour pour un trajet très court hors embouteillage. Quelqu’un a vécu à New York récemment et peux me répondre ? Merci.
Je ne suis pas résidente à NY mais je connais assez bien les systèmes des taxis.
Ce que vous a dit le chauffeur du taxi nykais leur interdisant de repartir à plein sur NY, est exact.
Le montant de la course entre Newark et Manhattan ne me semble pas excessif puisque vous précisez que vous avez acquitté en sus le péage (toujours à la charge du client) et l’avez gratifié d’un tip.
Donc, oui, même si la note apparait salée, elle est “normale” dans ces circonstances.
La formule forfaitaire entre JFK et Manhattan revient un peu moins cher mais reste élevée(140$ A.R ttc) si on la compare aux transports en commun ou au shuttle, dès lors qu’on est moins de trois passagers.
Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, la prochaine fois je chercherai un vol sur JFK : c’est beaucoup plus loin, mais moins cher ! Comme souvent aux USA, mon cartésianisme français ne comprends pas très bien …
Le forfait de 56$ + péage + tip qui arrondit la course à 70$ de JFK à Manhattan a pu être négocié parce qu’il s’agit d’un trajet intramuros.
Quand vous atterrissez à Newark, vous arrivez dans un autre état : le NJ.
Ceci explique cela, en partie.
La course se fait au compteur et les Yellow cab qui peuvent vous y conduire depuis NY ne sont pas autorisés à en repartir chargés puisque leur base de travail reste NYC dans l’état de NY.
Donc, oui, atterrissez à JFK la prochaine fois que vous visiterez votre fille.
!
Merci ! Le forfait de base NEwark-Downton est passé à 57$. le toll est à 13$. je viens de réaliser que mon mari a laissé 15$ de tip.Il est Américain et je suis toujours agacée par les pourboires excessifs qu’il laisse, bien qu’il vive en France depuis 33 ans, souvent de l’ordre de 20%. Il dit que nous, les français, sommes radins. Je laisse toujours personnellement 10% et je trouve ça très correct.
Ce pourrait être une nouvelle question : est-il normal aux USA de laisser des pourboires de 20% ?
La tradition veut que l’on laisse entre 15 et 20% de la course au chauffeur de taxi qui n’est que très rarement propriétaire du véhicule.
Le tip correspond à son seul revenu réel puisqu’en général, les courses couvrent la location quotidienne du véhicule et le carburant.
Donc, oui, les Nykais ont tendance à laisser un tip qui tournent autour du pourcentage choisi par votre conjoint.
La philosophie pourrait être : si vous n’avez pas les moyens d’assurer ce supplément, alors prenez les transports en commun.
!!!
Tout se discute …
C’est l’état de mes lombaires qui m’interdit de prendre les transports en commun, sinon je n’y manquerais pas :-). en tout cas, merci pour l’info ! Enfin, c’est mon mari qui vous remercie ! Mais avouez que si on n’est pas au courant, on ne peut pas le deviner, d’où la réputation de radinisme des français.
Question : ce pourcentage s’étend-il aux autres prestations qui impliquent un pourboire ?
Je pense que cette info devrait être communiquée à tout français se rendant aux USA .
Merci beaucoup.
Il me semble que tous les guides papier le mentionnent.
Sur les forums de voyage, c’est une donnée qui est fréquemment transmise.
L’essentiel est que vous soyez informée avant votre départ pour ne pas faire d’impair une fois sur place ou ne pas vous faire abuser.
Le fait d’avoir toujours voyagé en famille explique que je n’ai pas plus tôt eu cette attitude que j’ai pour tous mes autres voyages.
Avec mon mari et nos 3 enfants nous allions rendre visite à sa famille, ce qui ne me laissait guère d’autonomie … heureusement, ces dernières années, nous faisions de nombreuses escapades du NJ en bus à Manhattan très souvent, que je connais donc bien, jusqu’à ce qu’enfin ma fille aînée vive à New York et que nous puissions jouer les vrais touristes !
je reviens sur votre discussion de taxi.mon ami et moi avons prévu depuis JFK d’arriver sur manhattan avec le train LIRR (15$) mais une amie m’a conseillé d’arriver en taxi pour avoir cette 1ère vue de manhattan et ce ouf qui vous coupe les mots?
le taxi reviendrait a 70$ l’aller par personne ou les 2?
La course en taxi est forfaitaire quel que soit le nombre de passagers à bord.
La vue de la skyline n’est pas toujours magique!
Elle se sublime par temps clair ou la nuit.
Alors j’espère que vous arriverez à la bonne heure et dans de bonnes conditions de visibilité.
Vous pourriez avoir ce même effet pour moins cher qu’un taxi si vous prenez un shuttle.