Bonsoir à tous,
Pourriez-vous me dire s’il est facile de trouver des chauffeurs de taxi qui acceptent de rester avec nous “à la journée”, c’est à dire qui nous emmènent sur un lieu et nous attendent pour repartir avec nous au point de départ une fois notre excursion terminée?
Y-a-t’il des forfaits type car je suppose qu’on ne met donc pas le meter en marche? Cela coûte-il très cher?
De Bangkok à Amphawa ou Bangkok à Damnoen Saduak par exemple?
Merci pour vos réponses ![]()
salut
A Bkk, plus dur, il faut parler Thaï comme dit Michaelbe pour négocier avec un taximeter.
A Chiang Mai, tu trouves facilement un Songteaw (pick-up taxi) un peu anglophone que tu peux privatiser de 1500 à 2500thb/jour (tout compris) suivant horaires et distances.
Bonsoir à tous deux,
merci pour vos conseils. En effet, ça risque d’être “chaud” car je ne parle pas le Thaï et mon anglais est très…scolaire! je pense parler en mimes 
Pour Amphawa c’est réglé: après avoir lu vos conseils à tous je me rends compte que cela serait déraisonnable d’y aller pour un circuit si court que le notre.
michaelbe, merci pour votre proposition de taxi. En fait nous irions en taxi au marché de Damnoen Saduak puis au Train market mais peut-être que nous pourrons trouver un taxi là-bas pour nous ramener sur Bangkok pour éviter au taxi une trop longue attente?
Bonsoir,
Si vous voulez aller au Mae Klong train market alors faite Amphawa en même temps, c’est à 15 minutes en taxi.
Le marché de Samoen D. est lui beaucoup plus au Nord par rapport à Bangkok.
Pour revenir prenez un taxi ou simplement le train, il faut une heure pour revenir du marché au centre de BKK et il y a un train toute les heures.
Bon voyage
Bjr
je corrige
80 km d’AMphawa au centre vlle Bangkok donc comptez deja au bas mot 1het demi - et sans les embouteillages ( parfois 2 h 3 h )
pourl train pas de train direct -
Départ gare de Bangkok rive droite Wongwian Yai Mahachai ( 1 h de train avec un grand nombre de trains )
il faut changer de train avec au milieu traverser la rivière avec un bateau-ferry donc pas toujours simple
puis avec seulement 4 trains par jour Banlaen Maeklong ( 1h de train)
Effectivement, ça fait un assez long trajet en transports, surtout au mois d’avril avec enfants…On ne fera donc définitivement pas Amphawa cette fois ci!
Merci à tous! 
Bjr
de toutes facons Amphawa et la région, si on n’y reste pas dormir une ou 2 nuits, quel interet ?,
personellement quand j’y envoie du monde en famille, , ils y restent en moyenne 4 jours telement il ya de choses a faire