Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Ouzbekistan et une partie au Tadjikistan. Nous commençons par la vallée du Ferghana et prévoyons de passer la frontière entre Kokand et khodjent. Nous aimerions ensuite passer par Iskanderkul, les monts Fan et repasser la frontière à Pendjikant pour retourner en Ouzbekistan. J’ai plusieurs questions :
Est-ce que quelqu’un à faire une expérience d’un tel trajet ?
Qu’en est-il des passages de frontière ?
Peut-on facilement changer de l’argent à la frontière tadjike ?
Khodjent est-elle une ville sûre ?
Pour les monts Fan, si j’ai une voiture avec chauffeur mais pas de guide, est-il facile de faire des petites randonnées sur une demi-journée ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Bonjour Kroch,
En voyage en famille, nous avons passé la frontière entre Kokand et Khodjent le 15 juillet dernier et cela s’est fait sans difficulté. De Kokand à la frontière nous avons pris un taxi Yandex. Ensuite, traversée à pied et contrôle des passeports. Du côté Tadjik, nous avons négocié un taxi pour Khodjent. Des minibus font aussi le trajet jusqu’à l’entrée de la ville. Des personnes proposent de changer la monnaie, mais comme il est possible de payer en monnaie Ouzbèke nous avons attendu d’être en ville pour faire le change.
Khodjent est une ville qui nous a semblé très sûre. L’atmosphère y est agréable et le contact avec les gens a toujours été très sympa.
J’espère que ces quelques expériences vous seront utiles, je vous souhaite un bon voyage !