Bonjour, Qui connait le prix du sunpass chez les loueurs pour 15 jours de location de voiture?
Merci
bonsoirje viens de rentrer de floride (tour miami/fort lauderdale/naples/crystal river/orlando/miami)
cela fait plusieurs fois que je vais en floride et je pense qu’il faut arreter cette psychose du sunpass.
je ne l’ai jamais pris et je peux vous assurer qu’il n’y a aucun probleme.
vous avez de temps en temps des sorties d’autoroute qui ne prennent pas le cash mais c’est indiqué suffisement a l’avance pour ne pas se faire pieger.
quand vous arrivez a un péage (il y en a vraiment beaucoups moins qu’en france) vous prenez la file cash provided et il n’y a aucun soucis.
certains péages ne prennent que des pieces (cas trés rare) dans ce cas conservez toujours 3 dollars en pieces de 25 cents
Voici tous les tarifs, selon les loueurs et selon les méthodes utilisées
https://www.sunpass.com/rentalcar
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Vous pouvez me dire ce que l’on peut lire comme indication quand il n’y a pas de paiement en cash ? Je n’ai pas un bon niveau d’anglais et à coup sur, je vais comprendre l’inverse !!! Merci.
c’est indiqué “no cash”
[quote]
Voici tous les tarifs, selon les loueurs et selon les méthodes utilisées
[https://www.sunpass.com/rentalcar[/citation](https://www.sunpass.com/rentalcar[/citation)]
Bonjour,
merci beaucoup pour le lien qui m’a été bien utile!
Nous avons pris un autotour organisé par une agence et le sunpass était inclus dans notre forfait Fully Alamo, et je dois dire que ça nous a été très confortable de ne pas avoir à nous soucier des péages, notamment entre Orlando et Fort Lauderdale où nous en avons croisé plusieurs.Par contre du coup je n’ai aucune idée du cout sorry 
Je suis actuellement à miami ,nous avons fait déjà 2 jours de notre périple…je vous raconterai tout au retour mais pour le sunpass chez avis pas de question se poser toutes les voitures en sont équipées et on paye que si on l utilise …
Effectivement Avis a fait le choix d’équiper ses véhicules et ceux de sa low cost budget d’un “système universel” qui permet de prendre tous les péages de tous les états unis avec leurs véhicules. On paie un forfait les jours où on passe au péage et le prix du péage
Dollar, Thrifty, et quelques loueurs locaux exigent que l’on choisisse le sunpass au moment de la prise de véhicule. Et c’est alors si cher que le prix bas de leur location devient aussi élevé que les autres grandes compagnies
Si on veut faire des économies, on prend ces compagnies mais on refuse le sunpass et on doit être attentif à ne pas s’engager sur des autoroutes sans paiement cash
Enfin toutes les autres compagnies ont choisi un système beaucoup moins onéreux (pas besoin d’équipement spécifique sur le véhicule) qui est le toll by plate. La plaque d’immatriculation est enregistrée, le loueur reçoit le jour et l’heure d’utilisation et ne fait payer qu’un forfait par jour d’utilisation effective et le cout du péage par ce système
Salut Richarfox
Nous partons dans un mois en Floride et en regardant un peu tous les blogs on commence à s’inquiéter sur notre budget !!! Pour la location nous hésitons entre autoescape et sunny cars. Ce sont deux intermédiaires mais qui ont des tarifs intéressants avec des assurances plus ou moins complètes. Qu’en pensez vous puisque vous êtes un habitué ??
De plus tout le monde parle du sun pass, du ou toll pass ??? Est ce obligatoire ou pas car notre itinéraire se résume à Miami, Key West, Naples, Fort Lauderdale, Miami.
Merci par avance de nous éclairer
bonjourau sujet des locations je ne me suis jamais embêté je suis toujours passé par expedia qui me permet de comparer les différents loueurs (au niveau qualité de service ils sont tous pareils). je réserve avec ma visa première qui a déjà une assurance qui couvre suffisamment de choses.
Le problème s’est de vouloir trop comparer on arrive a complètement se “paumer”. trop de comparaison tue la comparaison. il est possible qu’en passant par autoescape ou autre on gagne quelques euros mais moi je pars en vacance, si c’est pour finir plus stressé qu’au boulot, merci.
je suis toujours passé par expedia et je n’ai jamais eu de surprise.
au sujet du sun pass c’est pareil je viens de faire le tour de la Floride, aucun problème,. quand vous arrivez a un péage (l n’y en a pas des centaines), regardez les panneaux, vous verrez “cash provided” prenez cette file c’est tout
la seule partie que je ne connais pas est Miami/les keys je n’ai jamais eu envie de faire autant de route donc je laisse les routards plus compétents que moi vous répondre pour ce trajet.
je reste a votre dispo pour plus de renseignements
ouh la!!! quand je lis çà je me dis voici une cible parfaite pour les employés des loueurs à l’arrivée.
Le meilleur moyen de se faire proposer des assurances supplémentaires parfaitement inutiles, c’est de ne pas être sur d’avoir fait le bon choix
Il faut choisir un grossiste qui t’affiche dès la première page CWD zéro franchise
Assurance responsabilité civile complémentaire à 1Million de dollar (cette assurance n’est couverte par aucune assurance carte)
Si tu vas sur locationdevoiture.fr ou BSP auto tu vois défiler les voitures avec les assurances. Tu choisis l’annonce qui précise bien ces deux assurances
Tu n’as besoin d’aucune autre assurance mais ces deux là sont impératives
Ce que tu peux faire c’est revenir sur ce forum quand tu penseras avoir trouvé ton bonheur et énoncer les assurances comprises pour valider ta demande
Merci Richardfox et Mayannick pour vos réponses rapides. Il est vrai que trop de comparaison tue la comparaison mais il faut dire aussi que si l’on vient sur tous les forums c’est pour aussi bien préparé son voyage et ne pas avoir de mauvaises surprises et lorsqu’on lit sur le Routard pour les locs il y a pas mal de personnes qui se sont faites avoir !!! En ce qui nous concerne nous avons loué avec BSP auto qui est aussi recommandé par le Routard. Pour les assurances elles proposent toutes la même chose. Mais nous sommes allés à Ibiza en octobre et on nous a proposé une assurance supp de 60€ en cas de dégâts sur véhicule et nous n’avons pas regretté car nous nous sommes fait abîmé le véhicule. Cette assurance n’était pas proposé par autoescape.
Merci en tout cas pour toutes ces infos, notre voyage Mexique-Floride est quasi bouclé et nous partons tranquille.
Maryannick si tu as des infos sur BSP je suis preneuse
@toute
Le printemps dernier j’ai loué deux véhicules l’un après l’autre, le premier par locationdevoiture (qui m’a aiguillé sur autoeurope) le second par BSP.
Les deux ont des assurances claires
Mai surtout une fois le choix fait il faut se persuader qu’aucune autre assurance et qu’aucune autre catégorie sera mieux que le choix que l’on a fait
Sinon, l’employé gagne à tous les coups!!
Il vrai qu’en matière d’assurances on est souvent sur assuré et lorsqu’il arrive une tuile on se rend compte qu’on y est pas assez !! Tout le paradoxe est là et lorsqu’on est à l’étranger on se rend compte que tout est différent. Mais chez BSP les choses ont l’air assez claire. Nous avons fait la résa et on attend le voucher. Notre itinéraire est simple : Miami, Key West, Naples, Fort Lauderdale
Si vous avez des petites adresses resto, bars, boutiques et autres on est preneur !!
@tout
Hello,
Nous revenons de Floride ce début de semaine après un autotour de 12 jours.
J’avais pas mal d’interrogations quant aux péages.
Au final, j’ai juste utilisé une fonction de mon GPS qui me permet “d’éviter les routes à péages”.
L’avantage, c’est que tu prends les autoroutes sur leurs portions gratuites et que le GPS te fais sortir sur des “nationales” (2*5 voies des fois quand même !!) lorsque des tronçons deviennent payants.
L’inconvénient, c’est que sur les nationales tu roules moins vite (entre 35 et 65 mph au lieu des 70 mph des autoroutes) et que tu croises plus de feux (donc plus d’arrêts).
Mais bon au final, c’est une solution que je recommande, ça permet de voire la Floride autrement que par ses autoroutes !!