bonjour,
J’ai pour projet d’aller en NC et ayant rencontré des autochtones hier par hasard en métropole, ils m’ont parlé de billet stop-over soit à l’aller soit au retour. Est-ce que c’est intéressant ?
où puis-je faire une halte ? ( sydney, singapour ? )
quelles sont les conditions de ce système ?
merci d’avance !
Je me suis rendue l’an dernier en NC et j’ai fait un stop à Sydney. Je l’avais demandé à mon agence de voyage, le prix est légèrement plus cher puisqu’il y a des taxes à payer en plus (le fait de “sortir” de l’aéroport et d’y re rentrer). Mais bon, vu le prix du billet, 200€ de plus ou de moins…
J’avais donc fait Paris/Singapour/Sydney… Stop de 5 jours à Sydney, et ensuite Sydney/Nouméa. En revanche le retour s’est fait sans stop.
Réserve TOT, pour une question de prix, et aussi pour une question de disponibilité (en juillet-aout, les Sydney/Nouméa sont pris d’assaut).
Pour info, acheté 7 mois à l’avance, le tout m’est revenu pour 1700€.
merci pour tes infos !
tu as pris air france ? qu’est-ce que tu as vu à sydney ? 5 jours me semble pas mal pour se faire une idée.
la vie est chère là-bas ?
Non, j’ai pris QUANTAS. Le Paris/Singapour était un avion Air France, mais en partenariat avec Quantas. Et pour aller de Sydney à Nouméa c’est Air Calin, il me semble qu’il n’y a qu’eux…
5 jours à Sydney c’est bien pour se faire une idée. On avait un hotel dans le centre, on va fait des tours en villes, visité l’opéra, quartiers chinois, port, skytower, on est allé à Manly (plage de surfeurs, il faut prendre le ferry pour y aller), on a fait une excursion une journée dans les Blues Mountains (excursion avec guide, on t’ammene voir un Zoo avec des koalas et kangourous, tu vois les montagnes, c’est bien, disons que quand tu n’as pas beaucoup de temps devant toi pour explorer, ça permet de ne pas perdre de temps).
Bien sur en 5 jours tu n’as qu’un aperçu de la ville, mais je suis bien contente de l’avoir fait.
Mon père a fait ça aussi en quelque jours, voilà ce que ça donne :
Sydney: http://drnc.free.fr/juin06/sydney0506/sydney01.htm
Blue Mountains: http://drnc.free.fr/juin06/bluemtn06/bm01.htm
La vie n’est pas très chere, pas plus qu’en France du moins (et BEAUCOUP MOINS QU’EN NC!). Les fringues sont très interessantes, il y a plein de restos asiatiques `pas chers du tout, je suis même allée dans un super resto de viande sur Harbour Bridge que je te recommande (MEAT AND WINE), chic et pas cher pour ce que tu manges.
L’hotel n’était pas donnée, mais bien placé. Tout petit mais propre (je ne me souviens plus du nom, si ça t’interesse je peux le retrouver).
Merci pour tes infos, je vais continuer à fouiner de mon côté.
j’imagine bien que l’hôtel ne devait pas être donné, mais est-ce qu’il n’y pas des auberges de jeunesse ?
Jamais entendu parlé de Quantas, c’est moins cher qu’air france ?
par quelle agence de voyage es-tu passée ?
tu sais si je peux contacter un office du tourisme pour qu’ils m’envoyent des catalogues ?
bonne journée !
Qantas est la compagnie aérienne australienne nationale, le “Air France” australien si tu veux ! C’est énorme, et c’est une des compagnies les plus sures.
C’est le billet le moins cher qu’on ait trouvé (en fait, un autre était une centaine d’euros moins cher avec Qatay Pacific, mais on n’avait qu’une heure pour changer à Hong Kong, du coup on a préféré prendre plus large, et c’était avec Qantas. Et à l’époque où j’y suis allée, c’était ce qu’il y avait de moins cher sur le marché (on avait bien regardé sur internet et l’agence de voyage nous l’a confirmé). C’était une petite agence de voyage vers chez moi, voyage Leclerc…
Il doit bien y avoir des auberges de jeunesse dans Sydney, comme j’y suis allée avec de la famille la question ne s’est pas posée !..
Tu voudrais un catalogue sur Sydney ? Je pense que tu as meilleur compte à chercher sur internet. Demande aussi des renseignements sur des forums (forum MFE par exemple, un forum de français expatriés). Un catalogue n’est pas un dépliant touristique, mais un programme d’excursions, je ne suis pas sure que tu trouveras grand chose. Si tu es vraiment interessé, tu peux acheter le Lonely Planet sur l’Australie (assez gros), le routard n’existe pas pour cette destination mais on trouve d’autres petits guides de voyage (dans n’importe quelle librairie ou supermarché). Tu auras beaucoup plus d’infos que sur un catalogue.
merci pour toutes ces infos je vais potasser sérieusement et si j’ai d’autres questions je fais signe !
à bientôt,
salut
je pars aussi a Noumea en novembre
mais moi avec un billet aller simple
mais pour les billets open va voir sur le site
les connaisseurs du voyage
tu verra s’est bien et puis tu as plein d itineraire possible
a bientot
cordialement
merci pour l’info, j’irai dès que j’aurai un peu de temps.
tu vas t’y installer en NC ? dans quel secteur d’activité ? moi aussi ça me tente mais vu le type de boulot que je fais, ça va être dur ! Je suis violoniste et je travaille en orchestre mais j’ai vu qu’il y avait une école de musique à Nouméa. J’ai un peu d’espoir pour donner des cours. Je verrai sur place pdt mon voyage.
Bon voyage à toi et bon courage pour ton installation !
à bientôt,
amicalement,
salut
et oui je vais en nc avec femme et enfants
dans l’espoir d y vivre quelque temps
en tout cas c sur 1 année et pour le reste on verra si on trouve du travail et si le pays plait a toute la famille…
moi je bossais dans technicien de maintenance en plasturgie
puis responsable d’atelier et ces dernnier temps j’avait acheté un bar pub que j’ai gardé 2 ans et maintenant je ferai bien n’importe quel travail on verra sur place…
à bientot
cordialement
Bonjour. Après avoir vécu 3 ans en Calédonie, au retour j’ai fait un stop over à Tokyo de 3 jours. J’ai adoré. J’ai trouvé ça plus dépaysant que Sydney. Si tu veux des renseignements n’hésite pas.
Tata (comme on dit en calédonie).
tout a fait d’accord avec Carole. j’ai egalement fait un stop over a Tokyo, c’etait super. cela dit je ne connais pas Sydney, donc peux pas comparer…
merci , tu confirmes peut être mon nouveau choix, je vais réfléchir !
à bientôt !
merci d’avoir pris part au forum, t’es restée combien de temps à tokyo ?
t’es allée à l’hôtel ? est ce qu’il y a des auberges de jeunesse ? est-ce que la vie est chère ?
finalement, je pensais déjà plus aller à sydney, mes amis ne sont pas emballés. ta proposition tombe à pic !
donne moi aussi des infos sur la NC, ça m’intéresse ( peut être que j’aurai envie d’y rester plus tard ! )
merci pour toutes ces infos, j’essaierai de te répondre rapidement à chq fois mais je bosse bcp,
à bientôt !
coucou, j’ai eu de la chance de pouvoir séjourner au superbe tokyo Dome Hotel mais très cher. Je ne peux donc pas te renseigner sur les hôtels bas prix. Nous sommes restés 3 jours là-bas, trois jours intenses car c’est grand. Mais nous avions rencontrés un couple à Nouméa qui nous avait aiguillés pour les visites. Nous avons pris le métro sans trop de problème, un peu spécial à comprendre mais bon on y arrive. Les restos sont supers pour pas cher, les brochettes vendus dans la rue, miam miam, même Mc Do est bon avec les sauces japonaises. Malheureusement nous n’avons pas pu faire les thermes car c’est interdit à tatoués. Il faut essayer d’avoir un plan de Tokyo avant d’y aller pour reperer un peu. L’aéroport est très loin de la ville, mais il y a des bus. Et pour la langue, avec notre anglais, nous nous sommes très bien débrouillés, et dans les restos il y a toujours des photos sur les menus.
Sincèrement, je n’aimais pas trop les japonaios avant, y en a tellement en Calédonie mais chez eux, je les ai adoré, très serviables, gentis, accueillants. Je me suis plus éclatée à Tokyo qu’à Sydney, quel dépaysement. En plus si tu comptes aller vivre à Nouméa, tu auras l’occasion d’aller à Sydney qui n’est qu’à 3 heures de vol.
Je pars 3 semaines à Nouméa en novembre voir les amis que j’ai laissé là-bas. C’est un chouette pays, une très belle expérience même si j’étais heureuse de revenir en France. Que c’est beau !
Le lagon, les iles Loyautés, nager avec les tortues à Lifou, manger des escargots l’Ile des Pins,… je pourrais t’en ecrire des tonnes. regarde les photos sur 3w.lagoon.nc, et il y a pleins de renseignements.
Et je ne sais pas quand tu comptes faire ton stop over mais si tu le fais au retour, moi je trouve que c’est mieux avec le décalage horaire, t’es moins cassé, mais les agences de voyages de Nouméa ont tous les renseignements pour tokyo.
Je sais, je t’en ai fait un pavé à lire mais c’est dur de résumer.
@ +.
un pavé à lire oui mais plein de bonnes infos !
je connais les japonais mais pas le japon ( un comble ! ) car mes cousines sont japonaises par leur mère et je sais qu’ils sont mieux éduqués que nous ! mais j’ai l’image de tokyo comme une grosse ville assez inhumaine, est ce le cas ?
je demanderai des infos et plans à mes cousines, mais si des sites précis te reviennent en mémoire, je suis preneuse ! bonne pioche pour le décalage horaire, je prends note.
tu vas où en nov ? à nouméa ? quels sont les souvenirs que l’on peut ramener ? il parait que les bijoux ne sont pas très chers, c’est vrai ? moi aussi j’ai plein de questions à te poser, je m’arrête là !
merci encore,
à bientôt !
Tokyo est une grande ville mais fait de quartier, tu peux te retrouver dans un quartier de bureau (immeubles) avec un superbe parc au milieu de tout ça. Tu as le quartier electrique plein de lumière, il y a un zoo magnifique, et pourtant je ne suis pas très zoo, je me suis emm… à celui de Sydney, tu as une rue immense rien que de magasins de vaiselles et d’accessoires cuisines (génial pour les filles !!), tu as des petites rues anciennes avec pleins de temples, tu as le marché (tout un quartier). je regrette de ne pas avoir vu Tokyo la nuit mais ma fille qui avait 2 ans devait se coucher pas trop tard. SI tu veux quelques photos pour te faire un idée. Ah oui, il y a aussi un bateau à prendre qui traverse Tokyo du sud au nord, très sympa.
Bon partons à Nouméa, une seule devise : “TOUT EST CHER”, si tu veux t’installer là-bas, c’est déjà bien de savoir où tu vas bosser où sinon fais des économies avant de partir. Pour bouger il vaut mieux avoir une voiture, t’as vite fait le tour de nouméa et la grande terre est à voir. Les logements ne sont pas donnés, moi je logeais à 20 kms de Nouméa.
En novembre, je vais chez ma copine à Dumbéa, juste à côté de Nouméa.
Quant aux souvenirs que tu peux ramener, il y a pleins de coquillages, de la vanille de Lifou, des bijoux avec des perles de Tahiti (noires) (qui ne sont pas donnés quand même !), se faire tatouer (chez Lucas ou Adrien)(moi je m’en refais faire un) et pleins de babioles, ah si des produits à base de niaouli, des tissus, et puis des statues en bois ou en pierre à savon.
Tu vois j’ai encore pleins de trucs à te raconter, je pourrais y passer des heures.
Poses tes questions et je me ferais un plaisir d’y répondre.
Bonjour,
Pour mon premier séjour en Australie, je fais escale une journée à Hong-Kong. Avez-vous des infos pratiques je ne connais pas du tout Hong-Kong.