Bonjour, mon ami et moi aimerions partir dans les Alpes en janvier, donc hors vacances scolaires, vivant à Bordeaux nous pensons prendre l’avion jusqu’à Genève.Je suis débutante en ski alpin, mon ami est un bon skieur mais sans plus, nous recherchons une station sympa, ski aux pieds, accessible aux débutants et pas trop “usine” et facilement accessible depuis une navette reliant l’aéroport de Genève aux stations des Alpes.Sur le site de l’aéroport ils listent pas mal de noms mais ne connaissant pas les Alpes je demande vos conseils sachant que nous aimerions séjourner à au moins 1500metres d’altitude.
Nous prenons aussi les bons plans logements.
Merci beaucoup!!!
bonsoir,
Pour répondre à ta question, Avoriaz, et au pire, si tu n’aimes pas le ski, il y a une grande piscine qui vient de s’ouvrir. LEs remontées sont super, les pistes bien préparées et de tout niveau. Vous pourrez, en fonction de ton niveau, profiter sur une journée du grand domaine des Portes du soleil.
Mais sinon, voici un petit CR
-
Haute savoie : Morzine, Avoriaz, Les gets, Chatel qui font parti d’un grand domaine quasiment tout relié, puis la suisse. Les gets, est la station la moins chère de toute celle donnée, puis Morzine. Avoriaz est une station piétonne ce qui à mon avis correspond le mieux à ton programme.
Du même style, tu as le domaine Massif (Samoens, Les Carroz, Morillon) et grand massif avec Flaine. Flaine est aussi grand que les 3 stations réunies. -
Autres stations : le grand bornand ( pas trop cher, altitude bas 1000 m), la clusaz ( plein de villages),
Un peu plus cher : St Gevrais/ Megeve, Les Houches
Le plus cher : Chamonix -
petites stations pas chères dans le Jura avec une belle vue sur le lac léman et les Alpes, avec les Monts Jura : les crozets ou le col de la faucille est le plus accessible depuis l’aéroport (environ 20 min).
Crozets : relié avec Lelex, environ 15 remontées, une bonne vingtaine de piste tout niveau, altitude 900 à 1700 mètres.
L’avantage est également la possibilité de faire d’autres activités comme de la raquette, ski de fond, … -
Autres pas cher en haute savoie, Praz de lys, du même style que celle dans le jura sans la vue, et un peu plus cher.