Station familiale pour skier

Forum Ski

Chaque année nous partons au mont dore car nous adorons nous promener en journée et surtout le soir dans la ville (commerces,resto,patinoire etc…) Cette année nous ne trouvons pas de location. Donc j’aurai besoin de conseille pour aller dans une autre station ou ville où nous pourrions skier et nous promener .J’ai 3 enfants en bas âges Merci

Bonjour,

Méaudre, Lans-en-Vercors, Villard-de-Lans et Corençon en Vercors (38) : il y a un espace aqualudique (Piscine à vagues, pataugeoires) et une patinoire à Villard-de-Lans. Il y a aussi la possibilité de faire du chien de traîneaux, des cani-rando. Nb : 1 weekend de janvier (?), il y a une course de chiens de traîneaux (à Méaudre). Pour les pistes de ski, c’est idéal pour les débutants.

Vaujany (38) : possibilité pour les parents ou amis ou autre membres de la famille “skieurs confirmés” de rejoindre par téléphérique l’Alpe d’Huez et de s’éclater sur les pistes avec plus de dénivelés. Il y a un Pôle Sports Loisirs : patinoire, bowling, piste de luge etc.

Les Angles (66) : je la cite car je connais bien cette petite station, notamment l’été pour les randos dans les pyrénées, mais elle doit avoir un certain charme l’hiver (plutôt pour débutants). A proximité il y a un parc animalier. Quelques localités plus loins, Bains chauds, hammam. Pour les ados, il est intéressant de faire la visite du four solaire à Font-Romeu.

Pour les reste, le choix est vaste, en attendant je te conseille notament de regarder sur Internet les stations de ski labelisées “famille plus” qui contiennent donc les critères que tu recherches (commerces de proximité, animations adaptées etc).

et en particulier du Vercors, c’est la neige !

les années oû elle tombe en abondance c’est extra, par contre le Vercors sans ou avec peu de neige c’est tristounet , idem pour la Chartreuse.
Si l’on veut maximiser les chances d’avoir de la bonne neige mieux vaut viser + au nord, j’aime beaucoup Arêches en Savoie ou + nord la vallée d’Abondance ( Abondace, Chatel ) .

Oui je suis d’accord avec toi Arêches c’est chouette et abondance également tu as aussi Avoriaz ou la circulation en voiture est interdite.

Les stations village petites de Haute-Savoie:
Abondance, La Chapelle d’Abondance, Bernex, Thollon-les-Mémises et Bellevaux.

Magnifique station moyenne en Savoie : Les Saisies
Je suis un fidèle depuis quelques années
Très beau front de neige, soleil et domaine skiable pour skieurs moyens
En plus la possibilité d’extension sur Praz sur Arly/ ND de Bellecombe

Sujets suggérés