Station de ski Pyrénées pour skieurs et non skieurs

Forum Ski

Bonjour,

Je réfléchi déjà à nos vacances d’hivers 2015. Nous voudrions aller au ski dans les pyrénnées quelle serait la sation la plus adaptée à nos besoins ?
Je m’explique, nous serons 4 adultes : 2 skieurs et 2 qui ne ski pas + 2 enfants de 6 et 8 ans qui ont skié à deux reprises (2 fois une semaine).

Nous sommes allés à Ax le village super mais le domaine skiable on en a fait le tour, on souhaiterais changer. Pour nos 2 adultes qui ne ski pas il faut des animations en journée afin qu’ils ne s’ennuient pas sachant que l’un à 62 ans et l’autre 35 ans (sportif).

Merci d’avance pour vos éclairages, sacahnt qu’en regardant j’ai pensé à Fon Romeu ou Avelys mais je ne connais aucune de ces stations ni les autres d’ailleurs.

Je réfléchi à nos vacances d’hivers 2015 : février. Nous voudrions aller au ski dans les Pyrénées mais nous ne savons pas quelle serait la sation la plus adaptée à nos besoins ?

Je m’explique, nous serons 4 adultes : 2 skieurs et 2 qui ne ski pas + 2 enfants de 6 et 8 ans qui ont skié à deux reprises (2 fois une semaine).

Nous sommes allés à Ax le village super mais le domaine skiable on en a fait le tour, et nous souhaiterions changer.

Pour nos 2 adultes qui ne skient pas il faut des animations en journée afin qu’ils ne s’ennuient pas sachant que l’un à 62 ans et l’autre 35 ans (sportif).

Merci d’avance pour vos éclairages, sacahnt qu’en regardant j’ai pensé à Fon Romeu, La Mongie ou Avelys mais je ne connais aucune de ces stations ni les autres d’ailleurs.

J’ai besoin de vos avis alors merci d’avance.

Bonsoir,

Est-ce que le domaine skiable doit etre similaire à Ax (80 km).
Plus grand dans les pyrénées en France, je ne vois que Saint Lary ou Barèges-La Mongie.

Saint Lary et Barèges sont des villages où il y a des thermes et des commerces donc à voir si cela peut correspondre.
Inconvénient pour le village de Saint Lary, tu ne seras au pied des pistes sauf tu loges au Pla d’Adet.
Pour Barèges, faudra prendre soit ta voiture soit prendre la navette.

Faudrait savoir les activités des non skieurs car vu la différence d’age pas sur qu’il pratique les memes activités.

Pour “Avelys” , je ne vois pas de quelle station tu parles, pour moi c’est du chinois. :frowning:

A+

Sujets suggérés