Sri Lanka transit Arabie Saoudite visa

Forum Sri Lanka

Bonjour
la compagnie aérienne SAUDIA AIRLINES me dit que mon vol du 5 aout n’est pas confirmé car l’arabie saoudite ne veulent pas de transit + de 15 h sans visa. Question est ce qu’avec le visa ETA nous pouvons rester plus de 15 h (sans sortir aeroport ça j’ai bien compris) en Arabie à Riyadh ou djeddal je ne sais plus trop ?? et prendre l’avion pour Colombo. ETA que je vais prendre via le net.
merci de vos réponses.

Bonsoir,

1. Le visa ETA délivré par le Sri Lanka n’est valable que sur son territoire et nul part ailleurs dans le monde. Chaque pays a ses types de visas (tourisme, travail…) et payants où pas.
    2)En zone de transit et si vous restez en zone internationale, vous n’avez pas besoin de visa. Il faut passer les contrôles et les douanes avant d’entrer dans un pays avec autorisation, ce qui ne sera pas votre cas (à moins de vouloir faire un tour dans la ville…)

Cordialement.

merci beaucoup de votre réponse, il me semblait bien avoir compris ceci mais sur le site de la Cie SAUDIA AIR LINES il est bien précisé que pour un transit de + 12 h l’arabie saoudite demande un visa de transit ??? même si on reste dans l’aéroport !!! je me demande si l’ETA ne sert pas de preuve de transit pour le SL. J’avoue que j’y perds mon latin et c’est également écrit sur le site gouv de l’arabie ! merci quand même je vais voir.
cordialement

Bonsoir,

Il y à quelques années, dû a un long retard de la compagnie Gulf Air, nous avions dormis dans un hôtel à Bahrain offert par la compagnie. Nos passeports avaient été pris par la compagnie à l’hôtel et redonnés le lendemain. La compagnie, généralement, se charge tout… d’où l’intérêt de toujours confirmer votre billet, car cela devient une obligation pour eux.
Pour la Saudi Airline ça doit être dans le même genre…

"VISA TRANSIT ARABIE SAOUDITE

Il est possible de rester en transit, sans visa, durant 8h en présentant un billet de continuation et tous les documents nécessaires à la destination suivante (visa si celui-ci est requis). Dans le cas d’un voyage avec la Saudi Airline, il est possible de rester en transit 12h. Attention sortir de la zone de transit est interdit aux musulmans et aucun visa préalable ne pourra leur être délivré.

Un seul arrêt en Arabie est autorisé sauf si l’on voyage sur la Saudi Airline.

Aucun hôtel ni boutique ne se trouve à l’aéroport. Si le délai de transit est compris entre 6 et 18h les autorités acceptent que le passager sorte de l’aéroport pour dormir dans un hôtel sous réserve de l’acceptation du service d’immigration. Il faut dans ce cas, laisser son passeport et fournir une photo."

Cordialement.

merci de votre message, c’est bien ce que j’ai lu mais le problème c’est que le vol qui m’a été confirmé celui du 5 aout a un transit en arabie saoudite de + de 18 h . donc obligée de demander un visa de transit … mEME SANS SORTIR DE L’AEROPORT ! J’essaie de voir avec la compagnie si je peux avoir une place dans le vol du 4 aout car là il n’y a que 7 h de transit, mais je dois attendre je suis sur liste d’attente… Encore des frais supplémentaires si visa transit !!! + ETA
bref je n’ai vu aucun commentaire dans le forum concernant ce problème de transit dépassant 12 h… c’est bon à faire savoir.
merci bcp. cordialement.

Bojour,
j’ai un vol de Paris a Delhi avec une escale d’environs 15 h. deux sémaine avant le départ, je reçois un appel de l’agence m’indiquant qu’il faut un visa de transite pour l’éscale. Après une journée de recherches par téléphone et sur le net, j’ai réussi a trouver le fond du problème.
Toutes les agences de voyage ont reçu un communiqué de la part de la compagnie SaudiAirlines leur indiquant de ne plus vendre des billets de vol avec plus de 12 h d’éscale. Il est interdit de rester plus de 12 h dans un aéroport en Arabie Saudite. Donc, sans visa on ne laisse pas monter dans l’avion. Le fameux “visa de transite” n’existe pas et pour avoir un visa il faut presenter une lettre d’invitation.
Bien a vous Yeunten

Si vous pouvez, changez votre billet. Pour avoir passé 7 heures d’escale à Jeddah dans des conditions inimmaginables (voir post à ce sujet) et pourtant j’ai pas mal voyagé, je n’imagine même pas comment on peut y rester 15h! Sinon, Saudi est une compagnie correcte et l’aéroport de Ryad est mieux, parait-il.

Sujets suggérés

Services voyage