Soroa ou Las Terrazas

Forum Cuba

Bonjour,
J’aimerais aller à Soroa et Las terrazas, sachant que Viazul me descend près de Sora, est il preferable de dormir à Soroa et excursion à Las Terrazas.ou visiter Soroa et dormir à Las terrazas.

Moi j’ai réservé 2 nuits à soroa ! juste à coté de l’orquideario
C’est la personne de l’agence de voyage par qui je passe qui me l’a conseillé, elle y est allée. D’après les fotos, les plans ca n’a pas l’air très loin pour visiter.

une grosse quinzaine de km entre les deux, attention Moka n’est pas simple d’accès sans voiture…

pour las Terrazas il n’y a qu’un hotel, assez difficile à réserver en week end

Soroa un petit hotel et plein de casas particulares

si tu vas a soroa en casa je peux t’en indiquer une tres bien j’y suis allé en mai 2010 et decembre 2008.ce sont des amis que je connais depuis quelques annees lui est artiste peintre recconnu .si tu es interessé envoies moi un mesage privé et je te donnerai ses coordonnées ainsi que des photos pour te rendre compte . pour aller a la terrazas tu pourras compter sur jesus et aliuska pour te trouver et negocier un taxi je sais qu’ils l’ont deja fait pour quelqu’un qui allait a vinales quand penses tu aller a cuba ?

joel

…à Las Terrazas est super, éviter le soir de manger au resto il y a 2 petites rertos sympa au pied de l’hôtel (moins cher et bien meilleurs) notamment un resto bio très très sympa.

J’ai adoré Las terrazas et les baignades dans le rio San Juan!

Bonjour,

Quel transport depuis la Havane jusqu’a Las Terrazas

le bus Viazul Havane Vinales passe sur l’autoroute à 5 km environ du complexe… ensuite système D !

Bonjour,Cela est peut-être une question de saison (décembre), mais j’étais à l’hôtel Moka de Las Terrazas la semaine passée et quelle déception ! Triste, sans vie, accueil maussade, aucun conseil, visite des alentours pour découvrir les oiseaux assez succincte… piscine un peu décrépie. Le rue des petits artisans annoncée dans le guide a disparu ! Bref vraiment pas grand-chose à faire…

je dois en être à la cinquième visite à las Terrazas, nous y avons meme dormi deux nuits il y a quelque temps et nous n’avons jamais ressenti ce désert : ceci étant c’était toujours en mars avril mai, ce qui est en saison

pour l’ouest novembre décembre c’est effectivement la morte saison

désolé !

bonjour

moi j’ai passé 2 nuist au moka il y a queques années en mars et j’ai ressenti la meme chose que toi .je croyais que ca pouvais que ca c’etait amelioré au vue de certaines photos mais on dirait que non.je me rappelle du resto le soir c’etait tristounet presque qu’autan qu’a l’hotel villa guama ou la tu peux faire une depression si tu restes plusieurs nuits

Selon moi las terrazas est loin d’être un passage incontournable à Cuba. J’en reviens il y a quelques jours et mon sentiment est plus que mitigé. Le guide vante cet hotel comme un “modèle d’écotourisme”… admettons… encore que Cuba ne soit pas un pays très pollueur dans l’absolu. L’hôtel n’est pas moche loin de là mais manque un peu de charme, le concept de l’hôtel n’est pas vraiment abouti et on sent le truc pietiner un peu et tout ça au prix fort.

Bref le guide s’emballe un peu au sujet de cet hôtel: deception en perspective

Avec mon mari nous avons aimé l’hôtel ainsi que le petit village. Nous avions voyagé avec ma petite fille (17 mois) et nous avons apprécié la tranquillité de l’hôtel et du village. Nous y avons passé une nuit. On a croisé aucun touriste.

Notre chambre était près du bar et de l’ordinateur, donc nous avons passé un soirée tranquille à boire un verre et a discuter avec notre famille (via internet) pendant que notre petite fille dormait tranquillement dans la chambre.

La chambre était très confortable, nous avions un lit bébé et la la vue de la SDB incroyable!

C’est vrai qu’il n’y a pas bcp d’animations dans l’hôtel ni dans le village.
La piscine de l’hôtel était par contre animé (il y avait bcp de jeunes cubains, la musique était même un peu forte).
Le petit resto près de la piscine était correct. Le restaurant de l’hôtel par contre ne vaut vraiment pas le coup.
Mais il y a 2 petits restos dans le village (non indiqué dans le routard) qui valent vraiment le coup. Notamment le resto végétarien El Romero avec la carte la plus originale de tout notre voyage.

Mais avons apprécié nager dans le rio san juan, nous avions cette jolie rivière rien que pour nous. Nous aurions voulu faire une petite randonné pour aller à la découverte de la nature, des oiseaux mais notre séjour a Las terrazas a été un peu court.

Nous avons apprécié cette halte dans la nature avec un peu plus de confort et de calme.

a chacune de nos visites, y compris la fois ou nous y avons dormi (avec une salle de bain avec vue panoramique unique) il y avait plein de monde, nous avons même eu droit à plusieurs reprises aux débuts de quinceaneras, ces jeunes debs de 15 ans en robe blanche ! et il y avait foule à l’acrobranches

c’était plus tard dans la saison, mars - avril

mon album photo de l’endroit, il y a 18 mois ; tout sauf un désert, non ?

nous avons effectivement préféré le restaurant extérieur à celui de l’hotel

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/album/moka-le-village-ecologique-ideal-de-cuba/slideshow.html

car on a les mêmes photos (on a nagé au même endroit avec les petites cascades) sauf que nous on été seuls!

J’aurais bien voulu voir les jeunes filles pour la quinceaneras! ca devait être sympa.

en fait il est meme conseillé d’éviter d’aller à Moka le week end en saison, cela nous est arrivé une fois et l’on arrivait pas a se garer aux sources tellement il y avait de voitures ! toute la Havane branchée y débarque !

pour les quinceaneras le week end c’est également un des lieux favoris pour y faire des photos et se retrouver au bar de l’hotel ! faut juste tomber dessus le bon jour, je répête que cela nous est arrivé à au moins deux reprises

et ce jour la vaux mieux pas coucher à l’hotel car c’est la fête !

Bonjour,

Je serai interessé d’avoir l’adresse de vos amis qui ont une casa à Soroa. Nous sommes 2 couples et nous partons dans 10 jours à Cuba

Merci d’avance

Stéphanie

Bonjour,
Je suis en train de préparer un petit voyage à Cuba … pas facile, chacune de nous a ses propres désirs … quoiqu’il en soit, pouvez vous mindiquer l’adresse de votre ami qui aurait 2 chambres de libres (en Juin 2017) pour une nuit dans une casa à Soa mais dites-moi surtout si cela vaut le détour !
Merci infiniment
Françoise (pseudo Trainarde)

l’ensemble Soroa/Moka (séparés de 15 km par une route dans les collines) vaut vraiment le coup, la communauté de las Terrazas est un lieu unique et Soroa un agréable petit village

Bonjour, pouvez-vous me donner le nom de la casa sur Soroa. Peut elle héberger deux couples ? Quel en est son tarif. Qui a t’il à visiter sur Soroa et Las Terrazas ? Merci d’avance. Cordialement. Christine

Sujets suggérés

Services voyage