Snorkeling Les Saintes

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Passionnés de PMT, nous connaissons déjà très bien la Guadeloupe, mais ce sera notre premier séjour Aux Saintes, tout arrive, nous passerons quelques jours à Terre de Haut prochainement, mais nous pourrons nous déplacer à Terre-de-Bas, nous recherchons des sites de snorkeling :

• accessible depuis la plage,
  • ou avec une petite embarcation (nous sommes aussi preneurs de coordonnées de locaux ou prestataire qui peut sillonner autour des îles des Saintes, au départ des Saintes).

Nous n’avons aucun critère, chaque site est différent, fonds marin, poissons, tortues, nous aimons tout sans modération.

Pour info, nous sommes 2 bons nageurs.

Quels sont vos bons conseils … Et si cerise sur le gâteau vous avez des perles rares à nous conseiller alors mille mercis par avance.
Nous ferons un retour bien sur, comme d’habitude pour alimenter nos échanges.

Merci de votre participation.

bonjour shalimary,je n’ai passé qu’une journée aux Saintes, mes conseils seront donc limités, mais j’ai passé un bon moment à palmer depuis la plage de pompières les fonds sont très jolis (tubulaires) et poissonneux (poisson perroquet, Diodon, gorettes etc).
Mais le Pain de Sucre est semble-t-il un incontournable pour le PMT.
Et la perle pour moi c’est… “Les Saintes” dans son ensemble :slight_smile:
Bon séjour à vous.

Bonjour,
petite piste pour trouver une “petite embarcation” : juste avant la plage de pompierre : il y a un restaurant qui doit s’ appeler " le Salako" …je pense qu’ils pourront vous renseigner…
Cordialement

je confirme pour cette plage … chaque fois , je me régale

Bonjour,

Merci pour vos retours, mais voilà j’hésite encore entre un logement à TH ou TB … ? De toute façon l’un empêchant pas l’autre, nous explorerons les 2.

Pouvez-vous me faire des retours sur les plages ou criques de TB (combien il y en a exactement) et me dire si il y a des spots de PMT, car je n’ai rien trouvé à ce sujet pour l’instant.
J’ai l’impression que la plage de Gde Anse est un peu houleuse … si c’est le cas pas de visibilité.

Mille mercis par avance de vos précieux retours.

Bonjour nous venons de passer 3 jours aux saintes dont deux nuits à l’hôtel Lo Bleu (les chambres sur mer sont chères mais formidables, petit déjeuner+++ fruits frais, jus de fruits très bon etc…).

Pour la PMT deux spots se détachent selon nous à terre de haut (nous ne connaissons pas terre de bas)

• La plage de Pompière une des plus belles de Guada+dépendances, quand on regarde la mer depuis la plage il y a un ilet (les roches percées) et deux passes vers le large une petite à droite et une grosse à gauche. Le long de l’ilet et à 70/100 ml au large de celui-ci il y a un tombant d’amas rocheux sur un sol sableux l’eau est claire et les poissons nombreux, vers les bouées jaunes marquant la grande passe on peut avec de la chance voir des langoustes (leur foutre la paix SVP).
  • Anse galets sur la route de la plage du pain de sucre en descendant à droite après le petit morne avec un relai télécom marquant la fin de la baie, mal repérée on y est souvent seul (peut-être les quelques galets, il y aussi beaucoup de sable et de graviers), la plage est belle et le tombant à droite qui longe le morne est très poissonneux et on a, avec de la patience et de la persévérance de bonnes chances d’y croiser des tortues.

Sinon le plus beau spot de GUADA PMT demeure les îlet Pigeon au large de Malendure, la plage de l’aquarium mérite bien son nom. Si vous allez depuis Malendure aux îles en KAYAK vous avez de bonnes chances de croiser des tortues. En ce moment pour voir presque à coup sur des tortues il suffit de chercher à 50/100 ml au large de la plage de Malendure pas très belle, crade, sable gris/noir pas beau, herbier pisseux, mais… J’adore les tortues!

Sujets suggérés

Services voyage