bonjour à toute et à tous , je souhaiterais partir au ski quelque jours , au alentour du jour de l’an . nous serions 6 personnes , et j’aimerais saoivr si quelqu’un connais une petite station familial ( avant j’allais a passy plaine joux) .
l’ideal serais une station pas chere et avec une vile ou plusieurs pour que je puisse louer un apart pas très cher a maximum 40 minutes des pistes .
et dans le meilleur des monde , situé à 1h30 minimum d’une grande station pour pouvoir voir un show ou un spectacle le soir du nouvelle ans .
tout les critère ne son pas indispensable , je cherche principalement des petite station pas cher , que se soie alpes ou pyrenée .
Peux-tu donner tes critères car cela part un peu dans tous les sens et surtout ton budget logement ?
Perso, je compte environ 150 € par tête à cette période sur une grosse station, sur une moyenne ou petite cela peut descendre.
Par contre si c’est moins d’une semaine tu va avoir du mal à trouver quelque chose à part en hotel.
Alpes du nord : Cluses, bonneville, Bellegarde sur vaserine (tu es environ une petite heure de la clusaz, les gets, le grand bornand.
Sinon, comme petite station pas chere dans le jura, je peux te proposer Lelex, Monts jura…
Perso je me demande quand meme si c’est une bonne idée de s’eloigner autant : y’a le cout du trajet, la fatigue, la route qui peut etre bien enneigée, … donc au final est-ce si rentable ? Pas sur surtout si tu es en ville, les loyers ne sont pas bon marchés non plus à moins que tu comptes aller au formule1. 
Y’a quand meme des bons plan en station ou proche surtout sur les petites ou moyennes stations.
Dans les Alpes du Léman: Bellevaux.
Dans le Val d’Abondance: La Chapelle d’Abondance.
Bonjour !!!
nous on part à côté du Lac Leman et ça a l’air bien
pegite station familiale à cité et plus loin… Les portes du soleil!!
si tu veux l’hébergement demande en mp je te dirai
on paye 1500€ le chalet pour 14 personnes !!!
cest pas trop élevé ^^

De quelle station tu parles, car y’en a plusieurs pas loin du lac ?
Pour le logement vu qu’il cherche pour 6, 14 cela parait un peu grand 
Je suis désolée je m’y rend pr la première fois seulement, mais regardes les chalets “crobidou” tu taps ça surle net , et ça a l’air bien sympa comme endroit ^^*
La station familiale la plus proche en ski s’appelle Bernex est à 3 km !!
http://www.crobidou.com/chalets.html?button=5
Les Carroz d’Arraches aussi ne sont pas trop cher mais c’est très vague il y a tellement de station en France plûtot Ouest ou Est
J’avoue que je ne comprends pas trop ? Normalement on parle plutot des différents massifs (Alpes du Nord, du Sud, Pyrénées, Massif Central, Vosges, Jura, …) que Est ou Ouest. Ai-je loupé un épisode ?
Bonjour,
Apparemment vous viendriez du Gard et en voiture. Ben pourquoi pas les Hautes alpes à 200 km de Nimes en passant Orange/Nyons ou à 250 km par Aix en Provence si vous préférez l’autoroute.
Les stations familiale pas chère, vous avez Reallons, ou Crevoux près d’Embrun. Les Orres aussi c’est familiale mais déjà une plus grande station.
Un peu plus au nord du coté de Guillestre, vous avez les station du Queyras ou Puy Saint Vincent. Crevoux aussi par la route de St andré d’Embrun à 30 km.
Crevoux c’est que des tire fesse mais de la bonne poudreuse. La moins chère aussi
Pour les Grande stations, à Vars près de Guillestre il y aura surement de l’animation voir un concert car une grande scène est installé (Olivia Ruiz pour l’ouverture cette année). Ou Risoul.
Vous devriez trouver des logements pas trop chère autour d’Embrun/Guillestre sur l’bon coin par exemple, ou des gites.