Nous envisageons de partir skier/se reposer en Italie fin décembre, la question est : où aller??
Nous sommes assez débutants donc on recherche plutôt une petite ou moyenne station, relax, pas hyper fréquentée avec des pistes facile ou un peu plus fun. (vertes/bleues même si je sais que le vert n’existe pas en notation Italienne :D)
Côté hébergement, on pencherait plutôt pour un B&B ou agriturismo, ou pension…enfin pas le big hotel, un truc tranquille, propre, avec éventuellement un wellness, sauna ou piscine car on ne skiera pas tous les jours.
On imagine l’idéal : chalet, feu, piste pas trop loin (même si il faut prendre la voiture un peu pas de soucis), bonne cuisine et gens sympas le top quoi
Quelques idées (mais ils font souvent partie de grands domaines) :
Alta Badia (San Cassiano, ou Corvara), superbes paysages
Passo San Pellegrino (Domaine des 3 Valli)
Carezza Ski
Val Gardena (St Christina…)
A noter qu’en été les paysages sont aussi superbes (lac ou Dolomites).
Il vaut mieux prendre des cours car le nombre de pistes très faciles est souvent restreint… et limité à la partie “basse” du domaine. D’autant que ceux qui y skient sont souvent des “habitués” (du coin ou les “voisins” suisses, allemands et autrichiens). Il faudra parler italien ou allemand (anglais peu parlé, encore moins le français…). Dans les grands domaines les forfaits sont assez chers car ils relient parfois les vallées/villages et les pistes sont longues.
Sinon ailleurs que le Trentin / Sudtyrol (tous niveaux) :
Alleghe, près d’un lac
Livigno, en zone détaxée, près de la frontière Suisse
dans le Val d’Aoste
Après il y a plein d’autres coins et de superbes stations (San Martino di Castrozza, Sesto/Sexten, Solda/Solden (glacier), Val Senales (glacier), Plan de Corones/Kronplatz - et côté France La Thuile/La Rosière etc) mais, même si c’est tout niveau, je conseillerais plutôt pour skieurs intermédiaires et confirmés.
anon685562393
Dans les Dolomites frioulanes, province de Pordenone, vous avez Piancavallo ou Claut, et en province d’Udine, Forni di Sopra.
anon685562394
Où allez-vous en fin de compte?
anon685562395
Pas de réponse?
anon685562396
Êtes-vous revenus?
anon685562397
Les stations de sports d’hiver des Alpes italiennes les plus belles seraient:
dans le Val d’Aoste, Courmayeur, Cervinia-Breuil, Champoluc, La Thuile, Monterosa Ski,
dans le Piémont, Bardonecchia, Via Lattea,
en Lombardie, Adamello, Bormio, Livigno,
en Vénétie, Alleghe, Cortina d’Ampezzo, Facalde,
dans le Frioul-Vénétie julienne, Forni di Sopra-Sauris, Piancavallo, Sappada, Sella Nevea-Canin, Tarvisio,
dans le Trentin-Haut-Adige, Alpe di Siusi, Alta Badia, Arabba-Marmolada, Plan de Corones, Madonna di Campiglio, Pinzolo, San Martino di Castrozza, Val di Fassa, Val di Sole, Val Gardena.
victoirepa8
moi j’ai une question sans doute bête mais ça vaut quoi par rapport aux alpes françaises ?
anon685562399
C’est moins cher, sur tous les tableaux, surtout dans le Frioul.